Enceinte – Prières pour confier son bébé à Dieu

Enceinte – Prières pour confier son bébé à Dieu

Remerciements, gratitude, angoisses, doutes, faiblesse, impatience, émerveillement…. La grossesse est une période d’incertitude et de profond mystère. Quoi de plus naturel que de se tourner vers Dieu pour lui confier la santé de son bébé, l’accouchement, sa vie. Merci aux mamans pour ce partage !

 

Prière de protection pendant la grossesse

La prière de protection de la femme enceinte sert à demander l’aide du ciel pour protéger la santé de la mère et du fœtus  tout au long de la grossesse, pendant l’accouchement et après la naissance. Je recommande au père de l’enfant de s’associer à la prière de la  future mère.

Dieu notre Père, créateur et maître de toutes choses, je crois que c’est toi qui m’a donné cet enfant que je porte dans mon sein .C’est toi qui donnes la vie, tu m’as donné cet enfant, donc c’est un enfant parfait, en bonne santé et sans malformation.                  Je te rends grâce et je te bénis de tout mon cœur.

Protège-le précieusement et jalousement dans le creux de ta main, pendant tout le temps de ma grossesse, jusqu’à l’accouchement et au-delà. Qu’aucune sorcellerie, qu’aucun maléfice ou sortilège ne puisse l’atteindre.

Je te consacre cet enfant ; qu’il soit ton serviteur. Remplis-le de ton Esprit dès maintenant.

Dieu notre Père, je te supplie, protège-moi aussi pendant toute la durée de ma grossesse et au-delà. Garde moi précieusement et jalousement sous tes ailes protectrices et couvre moi par le précieux Sang de notre Seigneur Jésus-Christ.

Que l’ennemi de nos âmes, Satan et ses démons ne puissent avoir aucun pouvoir sur moi. Conformément au Psaume 91(11) que tes anges de puissance me protègent chaque jour.

Merci Père Céleste, merci de m’avoir écoutée et exaucée, au Nom de Jésus, mon Seigneur et Sauveur.

Je glorifie ton Saint Nom. A notre Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit soit la gloire, la louange, l’honneur et la puissance maintenant et éternellement.                                                                 

 Amen !      

  

Prière d’une future maman

Seigneur,
j’attends un enfant et aujourd’hui
je me présente devant Toi avec cet enfant
que Tu viens de créer en moi
pour Te bénir et Te louer.

Merci pour cette nouvelle vie
qui enrichira la mienne,
merci pour cet enfant
qui est d’abord ton enfant.

Avant de le mettre au monde,
je Te le donne et Te le consacre
afin que sa vie soit toute pour Toi.

Aide-moi à le porter jusqu’à terme
sans peur, ni inquiétude.
Eloigne de moi et de mon enfant
tout danger et toute maladie.

Protège nous, veille sur nous
et lorsque viendront les douleurs de l’enfantement,
accorde moi du courage, de la patience
et la récompense d’une grande joie.

Loué sois-Tu pour cette merveille
que Tu as créée en moi.

 

La Prière d’une femme enceinte de François de Sales 

« Ô Dieu éternel, Père infiniment Bon, qui avez ordonné le Mariage pour multiplier les hommes ici-bas, et repeupler là-haut la céleste Cité, me voici prosternée devant votre Majesté que j’adore, Vous rendant grâce de la conception de l’enfant que je porte, auquel il Vous a plu de donner l’être.

Mais, Seigneur, puisque ainsi il Vous a semblé bon, étendez donc les bras de votre Providence jusqu’à la perfection de l’œuvre que Vous avez commencée, et portez avec moi, par Votre continuelle Assistance, la créature que Vous avez produite en moi, jusqu’à l’heure de sa venue au monde.
Et alors, ô Dieu de ma vie, soyez-moi secourable et supportez ma faiblesse. Recevez mon enfant et conservez-le jusqu’à l’heure de son saint Baptême, alors qu’il sera remis dans le sein de l’Eglise, Votre épouse.

Comme il est à Vous par création, qu’il soit à Vous par rédemption. Ô Sauveur de mon âme qui, vivant ici-bas, avez tant aimé et si souvent pris entre Vos bras les petits enfants, recevez encore celui-ci et adoptez le en Votre sacrée Filiation afin que, Vous ayant et invoquant pour Père, votre Nom soit sanctifié en lui, et que votre Royaume lui arrive.

Ainsi, ô Rédempteur, je le voue, dédie et consacre, de tout mon cœur, à l’obéissance de Vos commandements, à l’amour de Votre service et au service de Votre amour. Et d’autant que Votre juste Courroux rendit notre première Mère, avec toute Sa postérité, sujette à beaucoup de peines et de douleurs dans les enfantements, j’accepte tous les travaux qu’il Vous plaira de m’envoyer en cette occasion, Vous suppliant, ô Seigneur, par le sacré et joyeux Enfantement de Votre innocente Mère, de m’être propice à l’heure du mien douloureux. Et bénissez-moi alors, avec l’enfant qu’il Vous plaira de me donner, de la Bénédiction de votre Amour éternel, qu’avec ma parfaite confiance en votre Bonté, je Vous demande ici très humblement.

Et Vous, Vierge, Mère Très Sainte, qui êtes l’unique Honneur des femmes, recevez en votre Protection mes désirs et mes très humbles prières, afin qu’il plaise à la Miséricorde de votre Fils de les exaucer. Je Vous le demande, ô la plus Aimable de toutes les créatures, Vous en conjurant par l’Amour virginal que Vous portâtes à Votre cher époux Saint Joseph, par l’infini mérite de la naissance de votre Fils, par les très saintes Entrailles qui L’ont porté et par les sacrées Mamelles qui L’ont allaité.

Ô Saints Anges de Dieu, députés à ma garde et à celle de l’enfant que je porte, défendez-nous, gouvernez nous, afin que, par votre assistance, nous puissions parvenir à la Gloire dont vous jouissez, pour louer avec vous notre commun Seigneur et Maitre, qui règne dans les siècles des siècles »

Ainsi soit-il.

 

Prières à Marie pour les femmes enceintes

O bienheureuse Vierge Marie, qui avez conçu le Fils de Dieu par l’opération du Saint-Esprit, qui l’avez porté en vos sacrées entrailles, sans peine, et enfanté sans douleur et sans flétrir votre virginité, je me mets sous votre maternelle protection, vous suppliant, par votre divin Fils Jésus, qu’il vous plaise de préserver de tout mal le fruit que je porte en mes entrailles et de m’obtenir la grâce que je puisse le mettre au monde, afin qu’il parvienne aux saints fonts de baptême, et qu’il soit un jour au nombre des bienheureux dans le ciel.

Je vous demande très humblement, par Celui qui vous a affranchie des douleurs de l’enfantement, que vous vouliez adoucir les peines que je dois ressentir. Je les accepte en satisfaction de mes péchés, et pour le salut de l’enfant que je porte en mon sein, que je dédie à votre service en l’union de cet amour avec lequel vous offrîtes votre divin enfant Jésus, sitôt que Vous l’eûtes conçu et enfanté, auquel soit honneur et gloire par tous les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.

 

Prière à Bienheureuse Agnès de Langeac pour un enfant à naître

Agnès de Jésus,
Ardente fille de saint Dominique,
Témoin de la Bonne Nouvelle
Et de la miséricorde de Dieu,
Tu étais pleine de compassion
Et toujours si proche
des besoins des autres.
Maintenant que tu es au Ciel
Contemplant la gloire de Dieu,
Intercède auprès de Lui
pour N… l’enfant à naître
et toute sa famille.

Amen.

 

Prière de protection de son enfant à naître

Dieu, Créateur de toutes choses, qui avez, avec la coopération de l’Esprit-Saint, préparé le corps et l’âme de la très glorieuse Vierge Marie à devenir une demeure digne de votre Divin Fils, vous qui avez aussi rempli Saint Jean-Baptiste de l’Esprit-Saint et l’avez fait tressaillir de joie dans le sein de sa mère Sainte Elisabeth,

Ecoutez, Seigneur, l’ardente supplication que je vous adresse d’un coeur contrit et regardez la bassesse de votre servante.

Je vous en supplie humblement et ardemment, Seigneur, de conserver et protéger l’enfant que vous m’avez permis de concevoir.
Seigneur, je vous appartiens: gardez-moi, défendez-moi contre les ruses et la malveillance de Satan.
Que votre grande bonté et votre puissante miséricorde me délivrent heureusement.
Que mon enfant, objet de tous mes désirs, vienne au monde en bonne et parfaite santé.
Qu’il voie le jour pour naître à la vie divine par le baptême.
Qu’il vous serve sans cesse et vous glorifie en toutes choses.
Qu’il mérite par votre divine grâce, d’obtenir enfin la vie éternelle.

Ainsi soit-il.

 

MERCI !

Je vous remercie et vous glorifie,
Père très saint, Dieu Créateur,
parce que vous avez fait en moi de grandes choses et qu’un enfant va naître de cet amour humain que vous avez béni.
Jésus, veillez sur mon tout-petit, votre frère.
Qu’il soit notre joie sur la terre,
votre gloire dans l’éternité.
Esprit-Saint, couvrez-moi de votre ombre
pendant ces mois bénis de l’attente.
Et vous, Marie, reine des mères, gardez mon enfant.
Mon bon Ange gardien, et vous, Ange gardien de mon tout-petit, préservez-nous de tout accident.
Conduisez-nous tous les deux dans la vie.
Obtenez-nous la bénédiction de Dieu !
Amen.”

 

Photo : @Briar Baby