Top 5 des choses à faire la veille de son mariage

Top 5 des choses à faire la veille de son  mariage

Comment serez-vous la veille de votre mariage ? Plutôt stressée ou détendue ? Tout dépend de votre caractère, du temps qu’il fait dehors … Il y a une chose qu’il ne faut pas négliger c’est d’être « libre ». Dans le mot libre, j’entends qu’il va falloir que vous réussissiez à lâcher prise et à ne plus penser au matériel. Concentrez-vous sur vous, sur votre futur mari, sur votre couple, et rien d’autre ! Les bouquets de fleurs, le plan de table, les livrets de messe … ON OUBLIE, vous déléguez et vous partez !

Voici 5 petites idées de choses à faire la veille de son mariage – ici testées et approuvées !

1.Un soin rien que pour vous

Prenez le temps d’aller vous faire faire un soin. Cela peut-être juste le shampoing chez le coiffeur avant la coiffure du D-day ! Mais vous pouvez aussi en profiter pour vous faire faire un massage du visage, du corps, des pieds … Bref, celui que vous préférez le plus. Celui qui vous détendra la veille de votre « oui ».

2.Se confesser

Si vous êtes catholique, n’hésitez pas à aller vous confesser la veille. On en ressort l’âme pure pour être prêt à dire « oui » en toute sincérité. Ce petit temps peut aussi nous permettre de nous poser une dernière fois les bonnes questions pour ne pas se tromper sur l’engagement que nous allons prendre devant Dieu et devant tous nos témoins.

3.Partir se balader avec son fiancé

Prenez le temps d’aller vous balader à deux. Faites-vous un méga resto (dès qu’ils réouvriront !)  avec une bonne balade digestive ensuite. Pendant cette petite escapade, ce qui est génial c’est de se remémorer toutes les belles choses vécues ensemble depuis votre rencontre avant de tourner une page et d’écrire une nouvelle histoire, celle de votre famille.

4.Un dernier dîner en famille

Si vous avez l’occasion de le faire, prenez le temps de vous faire cette dernière soirée de célibataire juste avec votre famille – vos parents et vos frères et sœurs. C’est un moment super important et très riche. Famille soudée ou un peu plus éloignée, ce moment sera bénéfique pour tout le monde.

5.Se coucher tôt

Et pas de secret … pour être en forme le JJ, n’hésitez pas à vous coucher tôt ! Si vous avez peur de ne pas vous endormir rapidement, prévoyez à l’avance d’aller faire un petit tour en pharmacie. Vous pourrez surement avoir des conseils et des avis pour faciliter votre sommeil la veille de votre mariage.

A tous les futurs mariés, profitez de cette dernière journée de célibataire et surtout LACHEZ PRISE sur la préparation de votre mariage !

 

Photo : @lamarieeauxpiedsnus.com

Florence Courcier

Addicte au rangement et spécialiste de l’organisation. Diplômée en communication /événementiel, elle a monté sa petite entreprise de prêt-à-porter pour enfants, pour enfin devenir assistante de son mari. Mère de 3 enfants (bientôt 4), Florence aime se détendre en buvant (du café), en cousant, en tricotant et en écrivant.

Ses sujets de prédilection ? L'éducation et l’organisation.