Film relations mère fille : Les plus beaux films à voir

Film relations mère fille : Les plus beaux films à voir

 Une petite sélection de films sur les relations mère fille car en cette période troublée et avec le froid d’hiver dehors, rien de mieux que de s’installer confortablement sous un plaid, avec un chocolat chaud et de regarder un film avec sa maman ou sa fille.

 

Top 4 des films sur les relations mère fille

1. LOL , sur la relation mère fille (adolescente) 

Résumé : 
Une Adolescente (Lola), apprend le jour de la rentrée que son petit ami l’a trompé. Pendant ce temps, sa mère, divorcée, ne comprend plus sa fille et les relations entre elles se compliquent. 

Pourquoi je l’ai choisi : 
Un film tendre qui exploite bien la complexité de la relation mère –fille entre amour et incompréhension. Les personnages sont très bien joués et on se laisse immerger au cœur de leur famille. 
Un classique sur la relation mère fille à voir et à revoir notamment avec votre ado ! 

2. Gilmore girl , les relations mère fille à travers une série 

Résumé : 
Une série sur Lorelei Gilmore, mère célibataire, qui élève seule sa fille, Rory, et tente de concilier sa vie de femme et de mère, tout en gérant des relations compliquées avec ses propres parents 

Pourquoi je l’ai choisi : 
Certes, ce n’est pas un film ! Mais on ne pas aborder la question des relations mère fille sans regarder cette série ! 
On grandit avec Rory qui va au lycée puis l’université et enfin la vie professionnelle. Nécessairement, les thématiques abordées varient selon les problématiques rencontrées. La relation entre la mère et la fille va elle aussi évoluer selon les événements vécus par les protagonistes.
Elles sont attachantes, drôles et pleines de vie ! 
Préparez-vous à devenir addict ! 

3. Ma Meilleure ennemie 

Résumé : 
Un couple divorce et les enfants doivent apprendre à vivre en garde partagée avec la nouvelle compagne de leur père. Par ailleurs, mère et belle-mère doivent apprendre à trouver leur place dans cette nouvelle configuration familiale. 
Pourquoi je l’ai choisi : 
Ce film est intéressant, car il aborde une thématique peu vue, à savoir la belle maman (ici magnifiquement jouée par Julia Robert). On voit comment ces deux femmes cheminent et apprennent à trouver leurs marques. Mais aussi comment évoluent leurs relations avec les enfants ! 
Un film extrêmement touchant à avoir vu une fois ! 

4. Freaky Friday : Dans la peau de ma mère

Résumé : 
Mère et fille vont voir leur corps s’échanger ! Ainsi la maman devient la fille et vice-versa. Elles vont devoir apprendre à vivre la vie de l’autre au mieux et bien sûr, cela va avoir un impact sur leur relation. 
Pourquoi je l’ai choisi : 
Il est toujours intéressant de se mettre à la place de l’autre. Avec beaucoup d’humour ce film propose une vraie piste de solution pour améliorer les relations à savoir : se mettre à la place de l’autre et comprendre son point de vue. 

En espérant que cette sélection vous aura plu, n’hésitez pas à nous faire d’autres suggestions de film à voir sur les relations mère – fille ! 

Lise MAROTTE

 

Crédit photo : @Isabelle Dohin