Dans le sac d’une jeune maman : les indispensables

Dans le sac d’une jeune maman : les indispensables

Le sac à main d’une femme c’est toute une histoire. C’est là que se trouve toute sa vie, et elle peut se sentir toute nue en sortant sans. Lorsqu’une femme devient maman, ce simple sac rentre dans une autre dimension. Non seulement il s’y trouve toute sa vie, mais aussi celle de ses enfants. Voici donc la liste non exhaustive de ce que l’on peut trouver dans le sac à main d’une jeune maman.

NB : Bien sûr, tout cela peut aller dans le sac à langer de bébé, mais si vous ne voulez pas trop vous encombrer, tout peut tenir dans votre sac à main non ? Mais dans ce cas il est peut-être temps d’investir dans un sac à mains plus large. Bye bye la petite pochette coquette, dites bonjour au fourre-tout !

La jeune mère reste une femme.

Comme pour toutes les autres femmes, on y trouve la base de la vie féminine. Le porte feuille, le téléphone, le baume à lèvres, le paquet de mouchoirs, un ou deux tampons, des lunettes de soleil, un livre, le trousseau de clés. On peut y ajouter un peu d’anti-cernes et une plaquette de Doliprane pour contrer la fatigue, désormais bien présente !

Les indispensables pour bébé en crise

Bébé est là et ne comprend pas encore la notion de « on verra cela quand on rentrera à la maison », il faut donc être prête à dégainer tous les outils anti-crise existentielle :

Le doudou et la tétine c’est la base bien entendu ! Un paquet de gâteau pour faire patienter, un biberon d’eau et des dosettes de lait en poudre. Mais aussi quelques joujoux, un hochet de dentition, et éventuellement le petit jeu, un peu insupportable, qui fait de la musique, mais bien pratique en cas de trajet en voiture qui durerait un peu trop pour votre bébé.

Le sac mains alias trousse de secours

Pour être parer à toute éventualité, il faut savoir faire de la place pour une trousse de secours spécial bébé. En plus évidemment des couches et des lingettes (et éventuellement d’un petit flacon de crème de change), il est bien d’avoir à portée de main quelques doses de sérum physiologique, un tube d’arnica en granules et des pansements pour les petits bobos.

 

Quoi que vous souhaitiez mettre dans votre sac à main, n’oubliez pas de faire tri de temps en temps ! Vous n’êtes pas à l’abri de petits morceaux de gâteaux qui traînent au fond de votre sac depuis plusieurs semaines, ou encore de la tétine perdue depuis trois jours, et qui était simplement dans une poche inconnue !

Photo : @gabimay.com.br

Tiphaine Crozon

Maman d’un petit garçon, passionnée par l’écriture et la littérature. Tiphaine échanger sur sa vie de jeune femme et de maman.