Nos meilleurs cosmétiques bio pour bébés

Nos meilleurs cosmétiques bio pour bébés

Apaisants et protecteurs, nous privilégions les cosmétiques naturels pour protéger la peau de bébé très fragile.
Éviter les produits à risque, les allergènes, les perturbateurs endocriniens, n’est franchement pas évident ! Alors pour vous aider, voici notre sélection de produits sains, bio pour bébé et toute la famille !

Les cosmétiques bio : Enfance

Made in France, sans perturbateurs endocriniens et uniquement à base d’ingrédients d’origine naturelle, issus de l’agriculture biologique, Enfance est une jeune marque éthique qui propose une gamme resserrée de produits cosmétiques pour les bébés et les enfants jusqu’à 12 ans. Des pains de savons aux emballages ravissants, des gels lavants tout doux pour toute la famille et un premier dentifrice. Un peu plus cher que ce qui existe déjà sur le marché, vous pouvez compter 28 euros pour 500ml de gel lavant et 12 euros pour un pain de savon.

Les cosmétiques bio : Né à

Fruit d’une collaboration avec l’ensemble des professionnels de maternité, Né à a à cœur de protéger les bébés des perturbateurs endocriniens et des produits à risque. Sur leur boutique en ligne, vous trouverez 3 soins dermo-protecteurs: un gel lavant à la verveine bio (14,50 euros les 400ml), un lait de toilette et une crème pour le visage. Testé et adoré !

Les cosmétiques bio pour toute la famille : Coslys

Suite à sa propre allergie aux produits détergents trop chimiques, Jeanine Gabory se lance dans la conception de produits ménagers et cosmétiques à partir d’éléments végétaux présents dans la nature. Depuis, la marque s’est développée et vous pourrez aujourd’hui vous procurer des soins pour toute la famille, à des prix tout à fait accessibles.
Comptez 12 euros pour une mousse lavante et 8 euros pour 250 ml de liniment – En livraison

Bioliniment bébé CoslysCattier – L’Expert depuis 50 ans

Pionnier de la cosmétique bio, Cattier s’est construit sur la conviction que l’argile est une source de bienfaits pour le corps de toute la famille. Depuis, la marque s’est étendue et l’offre présente aujourd’hui des cosmétiques classiques, des produits d’hygiène quotidienne comme du dentifrice ou des soins plus complexes comme des masques à l’argile. Pas d’achat en ligne disponible mais leurs produits sont présents chez de multiples distributeurs (y compris en ligne) ou dans les pharmacies partout en France (points de vente sur le site).
14 euros pour 500 ml de gel lavant pour votre bébé et 16,40 euros pour 500 ml de liniment.

Les cosmétiques bio : Jonzac

Jonzac décline son eau thermale aux multiples vertus reconnues par L’Académie de médecine pour créer des soins dont une petite gamme de produits formulés spécialement pour les bébés. Des soins qui leur sont dédiés afin de protéger et hydrater leur peau fine, ils pourront être des alliés indispensables pour apaiser vos bébés des rougeurs cutanées dont ils souffrent régulièrement.
A retrouver dans leur boutique en ligne: 10,50 euros pour 500ml de liniment et 6,50 euros pour 250 ml de gel lavant – plusieurs gammes de prix sont disponibles.

Les cosmétiques bio : Charlotte baby bio

Deux papas éco-responsables ont créé cette marque ainsi que sa grande sœur pour toute la famille. Du made in France, au design attirant, bio, certifié sans perturbateurs endocriniens et disponible en supermarché ! Vous pourrez aussi vous les procurer en ligne notamment sur Amazon, l’ami des parents.
9,90 euros pour un gel lavant de 500ml et 9,50 pour 500ml de liniment.

La gamme cosmétique Weleda

On ne présente plus cette marque tellement connue du grand public. En plus d’une gamme bio de produits formulés spécialement pour les femmes enceintes, Weleda accompagne aussi les bébés au travers de ses 2 gammes cosmétiques dédiées: l’une au calendula et l’autre à la mauve blanche, deux plantes connues pour leurs propriétés réparatrices pour des peaux extra sensibles. Vous pourrez trouver leurs produits dans les pharmacies et parapharmacies près de chez vous, chez de multiples distributeurs de produits bio ainsi que vous les faire livrer via leur boutique en ligne.
10,65 euros pour 200 ml de bain crème ou 50 ml de crème pour le visage

Crème protectrice Visage à la Mauve blanche

Lire aussi

Bien dans ma peau grâce à la cosméto bio

Vêtements d’enfants bio : nos marques préférées

Comment réussir ses premiers bains avec bébé ?

 

© IG Meredith Schock Zimmermann

Paola Marceau

Working mum de 2, la maternité est pour elle un sujet intarissable d'échanges et de questionnements et une aventure galvanisante au quotidien.

Elle partage avec joie son vécu, ses interrogations et ses petits tips !

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue