Menus faciles pour une semaine au ski !

Menus faciles pour une semaine au ski !

Les vacances au ski

Les vacances au ski en famille ou entre amis signifient toujours ORGANISATION et ANTICIPATION ! Clairement, on ne peut pas dire que ce soit les vacances les plus reposantes surtout quand il faut gérer le dressing des petits (et des grands), les cours de ski, la location du matériel de ski, les forfaits, les menus et j’en passe !
Vous trouverez notre super petite liste des essentiels à mettre dans la valise des petits au ski ici
Quant aux repas, dur de trouver le bon équilibre manger sain – se faire plaisir – ne pas trop se ruiner ! Sans oublier que ce sont les vacances pour tout le monde, et il est hors de question de passer son temps en cuisine ! Voici quelques idées de menus faciles pour une semaine au ski réussie !

Idées de menus faciles pour une semaine au ski

  • SAMEDI – arrivée à la station chargés et épuisés ! on fait simple ?!

    Le menu Quiche – salade – crème dessert sera apprécié de tous (si c’est possible, préparez la quiche la veille. Vous pourrez la manger froide ou chaude en la repassant quelques minutes au four). Pour la salade pensez aux endives ou légumes de saison ! Et la crème dessert en conserve plus facile à transporter !

  • DIMANCHE – Première journée de ski, on est dans l’ambiance montagne et on se réconforte de nos efforts !

    Une raclette fera le bonheur de tout le monde pour un minimum de boulot en cuisine ! Prévoir des pommes de terre, un plateau de charcuterie (jambon blanc, jambon fumé, rosette, viande de grison, cornichons) , du fromage à raclette et un peu de beurre.
    Ajoutez quelques fruits en dessert pour votre conscience !

  • LUNDIUne bonne soupe pour avaler quelques légumes, quand même ! Quelques escalopes de poulet à couper en morceaux, à faire cuire dans une poêle avec oignons et crème fraiche, accompagnées de riz et le tour est joué.
  • MARDI – Ca y est, tout le monde prend ses marques ?

    Une petite salade de carottes râpées et bonne grosse dose de Pasta à la carbonara pour reprendre des forces, ça vous tente ? Vous pouvez ajouter un plat de fromages ou des yaourts en dessert !

  • MERCREDI – On est à la moitié de la semaine, pourquoi pas se faire un petit resto ce soir ?

    Ou alors on vous propose une recette bien savoyarde pour rester dans le thème, la fameuse tartiflette ! Prévoir des pommes de terre, des lardons fumés, des oignons émincés, et du reblochon. Et des fruits / compote en dessert.

  • JEUDI – On a mauvaise consciente mais on se dit qu’on fait du sport toute la journée ?! Ok on est toutes pareilles !

    Au choix soit un menu facile Lentilles-saucisses pour faire le plein de fer et d’énergie ou un gratin de panais – carotte si la cuisine vous manque (un peu ?). Prévoir des pommes de terre, carottes, panais, fromage râpé et parmesan, crème fraiche et une noix de beurre.

  • VENDREDI – Dernière soirée, on est crevés mais on ne veut plus quitter notre joli chalet et revenir à la réalité …

    Allez on se lâche une dernière fois ! Une fondue savoyarde qui fait saliver déjà tout le monde. Prévoir du pain (baguette ou pain de mie) et du fromage à fondue, basta ! Finissez les fruits/ yaourts / compote de la semaine.

Et bonnes vacances !!
Si vous avez d’autres idées nous sommes preneuses !

À lire aussi :

Recettes express pour mamans speed

Recette de la semaine