Livres d’enfants : les charmants petits contes co-écrits par Bernadette Lemoine

Livres d’enfants : les charmants petits contes co-écrits par Bernadette Lemoine

Grandir ! Quelle histoire…

Aujourd’hui Maman Vogue tient à vous présenter une nouvelle collection de charmants petits contes, mêlant à la fois le ludique et les leçons de vie.  Comme le disent les auteurs : « la spécificité de notre collection, c’est que chaque livre propose une petite phrase-outil pour apprendre aux enfants à être heureux au quotidien ».

Etre heureux au quotidien, tout un défi pour nos chères têtes blondes ! Facile à dire, moins facile à vivre, pour les enfants comme pour les parents, qui ne trouvent pas toujours les mots pour guérir les maux de leurs enfants.

Ecrits par Diane de Bodman, avec les conseils de Bernadette Lemoine, et illustrés par Laëtitia Zink, cette collection de contes à la fois rigolos et éducatifs s’adresse aux enfants et… aux parents!
En effet, l’idée est que chaque livre propose une petite phrase outil ou une « maxime de bonheur » que l’enfant pourra s’approprier et qui l’aidera à être heureux au quotidien. Les parents pourront la réutiliser également dans des situations qui s’y prêteront.
Les six contes déjà publiés abordent avec une imagination incroyable et beaucoup d’humour la jalousie, l’amitié, l’insatisfaction, l’exclusion… autant de sujets auxquels enfants comme parents ont à faire face au quotidien !

Chez Maman vogue, on a particulièrement aimé : les dessins colorés et originaux, l’écriture aérée et assez grosse, permettant une lecture autonome pour les plus grands, le format pratique et la couverture souple et solide, l’humour un brin décalé, les discrètes allusions au monde des adultes qui feront sourire les parents, tous les petits détails qu’on découvre et redécouvre au fur et à mesure des lectures, les personnages attachants et bien sûr la « morale » de chaque histoire, ou plutôt cette « maxime de bonheur », qui rejoint le quotidien de l’enfant et veut l’aider à faire l’apprentissage du bonheur.

De Rose Bonbon le cochon qui nous apprend que l’on peut être heureux sans tout avoir ou qu’il faut savoir goûter les choses simples, à Karl le Panda, qui découvre qu’on a tous besoin les uns des autres, en passant par Johnny le guitariste, qui nous parle de la jalousie entre frères et soeurs, et Sacha le chat qui est heureux de rebondir face aux difficultés, ces contes réussissent leur pari de faire passer des messages apparemment simples mais drôlement efficaces, pour aider l’enfant à grandir.

Le bonus : la lecture des livres se prolonge sur un site internet très réussi :
www.grandirquellehistoire.com
On y trouve un commentaire détaillé de chaque conte, pour permettre aux parents d’aller plus loin dans l’utilisation du livre et de la « phrase-outil », des tas de conseils et d’astuces, écrits par Bernadette Lemoine, pour mieux communiquer avec nos enfants : les rejoindre dans leurs inquiétudes et les aider à exprimer leurs émotions.

« Grandir!  Quelle histoire… » propose aussi des idées de jeux et activités ludiques pour prolonger le lien avec les personnages des livres et de ce fait, la communication avec l’enfant… malin !
Les mamans apprécieront ce concept innovant du livre qui se prolonge sur internet !

Cette collection ne manquera donc pas de rencontrer un fort succès : bonne lecture aux enfants comme aux parents !

Alice Richard

Livre_Azur_Nouveaux Livre_Azur_violon_BAT1 Livre_Rose_Bonbon_skate_BAT1-707x1024 Livre_Karl_invention_BAT1

Les Mamans

Marie, Paola, Bérénice, Florence, Tiphaine, Astrid, Lorraine... Plus d'une centaine de mamans participent à l'élaboration de ce site, pour une plus grande diversité de conseils, d'avis, de bons plans, de coup de pouce et de témoignages.

Vous voulez nous aider ? Vous avez besoin de conseils ? Vous voulez donner votre témoignage ?
N'hésitez-pas à nous contacter !