Les fausses bonnes idées du papa à la maternité

Les fausses bonnes idées du papa à la maternité

Votre mari est très attentionné, mais il a parfois de (fausses) bonnes idées ! Messieurs, voici donc les petites attentions que vous pourriez avoir pour votre épouse à la maternité … qui ne sont finalement pas si bonnes que cela !

Les fleurs

Amener des fleurs à l’hôpital, c’est un grand classique. Mais amener des fleurs à la maternité, n’est pas une bonne idée ! Certaines maternités l’interdisent même et votre bouquet se retrouvera dans la salle des sages-femmes. Si vous voulez fleurir votre épouse, mettez plutôt un beau bouquet dans le salon pour son retour de la maternité !

Prévenir les amis

Prévenir tous vos amis de l’arrivée de votre enfant est toujours un moment plaisant. En revanche, donner à tout le monde le numéro de la chambre et les horaires des visites, c’est la porte ouverte aux visites impromptues et aux visiteurs que l’on ne souhaite pas recevoir à la maternité !

Les grands-parents

Vaste sujet que les grands-parents ! Vous êtes tous les deux ravis de la naissance de votre enfant et souhaitez le présenter à votre famille et en particulier à vos parents, c’est normal !

Votre épouse sera surement ravie de voir ses parents et n’aura probablement pas de gène à les recevoir à la maternité, en chemise de nuit, pas coiffée avec des cernes jusqu’au cou. En revanche, en fonction des relations qu’elle entretient avec ses beaux-parents, elle sera peut-être moins enthousiaste à l’idée de les recevoir pour entendre votre maman s’extasier sur le menton de son nouveau petit enfant. Parlez-en avant avec elle. Une fois à la maternité, demandez-lui si elle souhaite les voir de suite et calez un rendez-vous assez précis si elle souhaite « être présentable ».

Amener les bons vêtements

« Chéri, je n’ai pas assez de culottes / pantalon / chemisiers » … Ce SMS, vous le recevrez certainement ! Messieurs, sachez qu’après un accouchement, votre épouse ne va pas remettre sa lingerie fine de suite. Si cela peut vous rassurer, même les princesses ont des saignements et mettent « des couches », c’est normal, c’est naturel ! Donc, si votre épouse vous demande de lui amener du linge propre à la maternité, ne prenez pas son slim, ses strings ou ses talons hauts. Elle ne rentrera pas dedans et ça la déprimera plus que ça ne lui fera plaisir ! Quelques mois seront nécessaires pour retrouver (un semblant) de taille de guêpe.

L’art de prendre de belles photos

Vous allez mitrailler votre nouveau-né, c’est normal ! N’oubliez pas pour autant votre épouse ! Faites un bon cadrage pour éviter le ventre flasque qui ne lui fera pas plaisir. Retouchez un peu les photos pour éviter la mine blafarde (due principalement à la lumière de la chambre bien-sûr !). Les effets de contre-jour sont également doux pour mettre en valeur une attitude et un geste doux tout en cachant le corps fatigué de la maman. En revanche, les photos en train d’allaiter ou de donner le biberon, le premier bain ou la sortie de la maternité seront de doux souvenirs. N’hésitez pas à piocher des idées de poses sur Internet si vous manquez d’inspiration.

Et vous, quels ont été les (fausses) bonnes idées de votre époux à la maternité ? Celles dont aujourd’hui vous rigolez ensemble ?

 

Lire aussi :

Séjour à la maternité : les petites attentions des papas qui ont tout changé !

Après la maternité, comment se passe le retour à la maison?

Annabelle Lebarbé

Rédactrice, formatrice et maman de 2 enfants. Parisienne durant 25 ans, montpelliéraine durant 7 ans, elle habite désormais au milieu de l'Océan Indien à La Réunion.

Elle peut avoir de longues discussions sur l'éducation, le tricot, l'écologie, une recette de cuisine ou encore l'organisation de la vie quotidienne. Si elle aime papoter et rire avec ses amis, elle apprécie également la compagnie de ses livres ou d'une partition.