Séjour à la maternité : les petites attentions des papas qui ont tout changé !

Séjour à la maternité : les petites attentions des papas qui ont tout changé !

C’est bien connu, la maternité n’est pas le lieu où l’on aime séjourner. Loin de chez soi, sans pouvoir vraiment sortir de sa chambre et encore moins sortir dehors, être nourrie avec des plats parfois douteux … mais le papa peut changer cette atmosphère juste par quelques petits détails !

Arriver avec les croissants

Le petit-déjeuner, c’est sacré ! Une jeune maman a besoin de reprendre des forces après le marathon de l’accouchement. Or, la maternité n’est pas un hôtel trois étoiles et la restauration laisse parfois à désirer. Alors les papas, n’hésitez pas à venir le matin avec ses croissants préférés (marche aussi très bien avec une brioche, un pain au chocolat ou une bonne baguette selon ses goûts !). Accompagnez cela d’un bon smoothie ou jus frais et ça sera parfait !

Camembert au lait cru et sushi

Encore une petite idée culinaire que votre épouse va adorer ! Si les fromages au lait cru et poissons crus sont à bannir durant la grossesse, une fois l’accouchement passé (même si elle allaite), elle peut de nouveau en manger ! Alors, apportez lui un beau plateau de sushi et son fromage préféré. Il en faut parfois peu pour faire plaisir à une femme !

Faire garder les aînés

Quand il s’agit du premier enfant, il est facile de venir à la maternité en sortant du travail et de passer de longs moments à trois. Pour les autres, c’est une autre histoire ! Les plus grands veulent venir à la maternité voir leur petit frère / sœur et surtout, la visite est assez bruyante. Alors débrouillez-vous pour coupler la visite des aînés avec celle des grands-parents / parrain / marraine ou ami proche. Les aînés resteront une petite demi-heure dans la chambre puis sortiront sous bonne garde. Il vous restera alors un moment pendant lequel vous pourrez profiter, au calme, de votre nouveau né et de votre épouse.

Passer du temps avec son bébé et son épouse

Papa aux journées à rallonges ? Il est temps de prendre un peu de temps pour sa famille. Passer du temps à la maternité avec son bébé et son épouse va tout simplement vous permettre de vous retrouver et de profiter de ses instants magiques.

Dormir à la maternité

Il est maintenant possible au jeune papa de dormir à la maternité avec son épouse et son bébé. Cela fera très plaisir à la maman d’avoir un peu d’aide durant les nuits. Quant au papa, il sera ravi de vivre ses premiers moments avec son bébé.

Et vous, quelles attentions votre époux a-t-il eu lors de votre séjour à la maternité ?

©AnnaClick

À lire aussi :

Cette nouvelle génération de papas merveilleux

8 conseils pour le futur papa pendant la grossesse

Un cadeau de naissance pour le papa ? Et pourquoi pas ?

Annabelle Lebarbé

Rédactrice, formatrice et maman de 2 enfants. Parisienne durant 25 ans, montpelliéraine durant 7 ans, elle habite désormais au milieu de l'Océan Indien à La Réunion.

Elle peut avoir de longues discussions sur l'éducation, le tricot, l'écologie, une recette de cuisine ou encore l'organisation de la vie quotidienne. Si elle aime papoter et rire avec ses amis, elle apprécie également la compagnie de ses livres ou d'une partition.

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue