Fitness: les exercices à faire avec votre bébé

Fitness: les exercices à faire avec votre bébé

Toutes les mamans se reconnaitront dans le sujet de cet article ! Vous souhaitez vous remettre au sport (après votre rééducation du périnée), re-muscler tout ce qui est bien détendu, et perdre les derniers kilos de grossesse…
Oui, mais qui s’occupe de bébé pendant tout ce temps ? Parce que bien évidemment vous voulez perdre vite et bien, et votre programme sportif va être intensif, bien évidemment…

Alors pourquoi ne pas inclure votre bébé dans vos exercices quotidiens ? Commencez avec ces exercices simples et faciles à suivre .

Sport après la grossesse : Marchez

Il est excellent pour ce que vous avez de marchez ! Privilégiez la marche rapide (profitez-en pour contracter fesses et abdos lorsque vous marchez). Sortez tous les jours avec votre bébé en poussette, il prend l’air et vous vous changez les idées en vous musclant !

Si vous souhaitez reprendre le jogging, attendez que votre bébé ait au moins six mois pour qu’il puisse s’asseoir dans sa poussette ou dans la poussette de jogging.

jambe

Sport après la grossesse : choisissez des cours adaptés

De plus en plus de salles de sport offrent la possibilité aux mamans de s’inscrire et profiter de cours de yoga, cardio, zumba, pilates… avec leur bébé.
Renforcement des muscles abdominaux, du plancher pelvien et des muscles du dos sans oublier les fessiers et les jambes. Des entraînements musculaires où bébé peut participer en porte-bébé ou reposer près de maman.

Sport après la grossesse : des exercices à faire avec bébé

Votre bébé peut être un excellent partenaire sportif pour une remise en forme du tonnerre, et puis c’est l’occasion de le couvrir de bisou à chaque effort !

1. Squats

Tenez votre bébé pendant le squat et serrez le ventre lorsque que vous vous relevez. Cela ajoute un poids et votre bébé va bien s’amuser. Ou alors, installez bébé sur votre lit, et faites des squats normalement. Vous jouerez ainsi au fameux « caché-coucou ».

2. Abdos

Allongez-vous sur le dos et installez votre bébé sur vos genoux pliés. Ramenez le haut du corps jusqu’à lui et profitez-en pour lui faire un bisou.

sport avec bebe

3. Pompes

Allongez votre bébé sur le dos, et installez-vous au-dessus de lui. Rentrez votre ventre, faites du gainage.
Lorsque vous descendez, un baiser et remontez, et ainsi de suite.

4. Les fesses

Allongez-vous sur le dos, jambes repliées et installez votre enfant à cheval sur vous. On tient bien ses petites mains pour ne pas risquer qu’il tombe. Et c’est parti pour une série de montées et descentes des jambes.

bebe5. Cuisse et taille

Allongez-vous, mais cette fois de profil. La jambe qui touche terre est pliée à 90° et celle du dessus tendue.
installez bébé sur votre hanche et maintenez-le avec votre bras par la taille. Et montez-descendez la jambe puis changez de jambe !

6. Abdos et fesses

Allongez-vous sur le dos, les pieds sont écartés dans la largeur de vos cuisses. Installez bébé à cheval sur vous, au niveau de vos hanches. Et puis serrez le ventre, serrez les fesses et montez en soufflant, descendez en inspirant. A refaire de nombreuses fois. Cet exercice est très conseillé pour muscler le périnée également.

© Crédits Photos CJbiendansmesbaskets

Paola de Bologne

Journaliste santé, spécialiste Maman Vogue de la grossesse et de la petite enfance. Réactive, elle enrichit les rubriques par de l'actualité santé, des interviews, et de nombreux dossiers. Parce que c'est merveilleux de porter la vie, il peut avoir des complications pendant la grossesse, et Paola en connait un rayon! Découvrez ses articles et ses conseils.

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue