Elle a changé ma vie…. la poussette Squizz de Looping !

Elle a changé ma vie…. la poussette Squizz de Looping !

Je vous avais parlé dans un précédent article, de la poussette Squizz qui est sortie en 2016. J’avais déjà trouvé cette poussette à l’époque révolutionnaire, hyper compacte, légère et très bien pensée grâce à son ergonomie. En effet, pour mon dernier, j’ai passé des heures et des heures à réfléchir à l’achat de la BONNE poussette : vous savez, celle qui se plie facilement, qui n’est pas trop lourde (car entre les 4 sacs à porter, les packs de lait, bébé qui pèse son poids, le téléphone qui sonne en même temps … les bras vous en tombent !), la poussette qui est petite et se faufile partout en ville , mais qui roule aussi bien sur des bons chemins de campagne, enfin la poussette parfaite quoi… vous voyez ce que je veux dire, non ?!
Pour mon deuxième, j’ai donc décidé d’utiliser à nouveau la poussette SQUIZZ surtout qu’une évolution de cette version est sortie avec de nouveaux accessoires et des fonctionnalités améliorées suite aux retours des parents sur la première version.

La gamme Squizz en une phrase, c’est ?

L’élégance citadine, modulable et conçue pour les parents qui aiment bouger et voyager!

Une entreprise familiale ?

La marque Looping est née il y a une petite dizaine d’années dans le Sud-Ouest de la France, créée par des experts de la puériculture. La plupart des produits sont Made in France (coussins, matelas à langer, moustiquaires…).
Les ateliers de fabrication sont basés à Pau et Montauban. Looping est une entreprise à taille humaine et qui répond aux attentes des consommateurs.

La poussette Squizz

Elle est compacte et utilisable dès la naissance, pliable d’une seule main sans se baisser et fabriquée avec les meilleurs matériaux et solutions techniques. Pliée, la poussette ressemble à une valise avec sa poignée télescopique, elle facilite donc tous les déplacements avec son bébé, et s’adapte à tous les moyens de transport : train, avion, petite voiture, et même moto… Certains détails ont directement été pensés pour améliorer la vie des parents : un garde-corps amovible et qui s’ouvre au milieu, l’allongement de la poussette à 180° en tirant simplement sur une lanière, le transport de la poussette comme une valise grâce à ces roulettes additionnelles.
Résolument tournée vers le mode de vie contemporaine, elle est très légère, se range dans tous les coffres de voiture et peut être emportée en bagage cabine.
La sécurité est bien sûr un maître mot chez Looping et bébé est attaché par un harnais en 5 sangles, très faciles à emboîter.

L’idée est donc d’offrir au consommateur un produit de haute qualité à son juste prix où 80 % des coûts est consacré au produit.

Une poussette pensée pour tous les instants de vie

Oui parce qu’on aime aller en vacances dans d’autres pays, à la campagne, ou dans des endroits pas toujours évident d’accès en poussette, grâce à ses roues tous chemins (qui se changent en 10secondes -oui oui!) à acheter en option.

Une nacelle pour jeter un oeil sur bébé  !

On aime poser les yeux sur notre petit baby pour pouvoir profiter de son sourire ou de sa moue endormie (oui on est mamans un peu gaga) grâce à cette nouvelle nacelle unique c’est maintenant possible ! Elle permet de garder un œil sur bébé car elle peut se positionner face à vous si vous le souhaitez ! Le GRAND plus : sa fonction couffin qui sert de lit d’appoint, il n’y a pas de harnais, ce qui permet d’installer bébé sans le réveiller, c’est donc ultra pratique lorsque vous avez enfin réussi à le faire dormir…fini les pleurs tous les quarts d’heures ! La nacelle se plie et se range dans un tote bag vendue avec les dimensions de bagages cabines.

Utilisable pour des enfants de quel âge ?

La poussette Squizz est utilisable de la naissance, jusqu’à 36 mois, en fonction de la morphologie du bébé. C’est une poussette naissance car elle s’allonge à 180%.

Idéale pour le train, l’avion ?

Oui, le pliage est ultra simple avec une seule main et la poussette peut être considérée comme un bagage cabine pour l’avion et le train. Toutes les roues sont amovibles.

Les dimensions de la poussette pliée sans les roues 56/42.5/20 cm. IATA approuvé. 
Les dimensions de la poussette dépliée 104/77/48cm
Son Poids 6,7 kg 

 

Perso, on a testé la poussette en avion et dans le train, c’est une merveille. Elle se faufile entre les sièges des passagers, vous pouvez bercer bébé, lui donner son dîner sans crise de nerfs ! La poussette est vendue avec une housse permettant de la trainer comme une valise ou la porter en sac à main. 

 

Des accessoires ?

Il y a eu plein de nouveaux accessoires depuis le lancement de la première version en 2016, en plus de la nacelle et des roues que l’on a parlé précédemment, la gamme Squizz est vraiment complète  :

  • Les moufles (non-merci les mains gelées pendant l’hiver !).
  • Un Squiz-board est désormais disponible pour promener facilement deux enfants en bas âges.
  • Un  superbe couffin en osier intégralement fait en France à Montauban (un superbe cadeau naissance non ?)
  • Un nid d’ange
  • Un sac à langer

 

Des couleurs ?

Il existe plusieurs couleurs : la classique (gris clair), black grey, green garden et blue lido.

Looping prend en compte l’avis des consommateurs

La poussette Looping a été améliorée grâce aux demandes et avis des consommateurs, certains parents préfèrent mettre le bébé face à soi, avec la nacelle cette position est possible.

Des témoignages de consommateurs

J’ai acheté la poussette Looping ultra compacte, je la trouve vraiment pratique et très agréable à faire rouler en ville. J’habite en ville, et j’apprécie beaucoup son côté très étroit et le fait de pouvoir la conduire d’une seule main tellement elle est légère. Amélie de S

Poussette très compacte et légère, qualités indispensables pour notre usage de citadin au 3ème étage sans ascenseur! S’ouvre et se ferme très facilement. Confortable. S’allonge complètement donc compatible naissance. Possibilité de mettre le cosy de la marque looping mais nécessaire d’ôter l’assise.
Achetée avec les roues tout terrain qui se clippent très facilement et permettent de faire des balades sur chemins.
Très contents de notre achat!!

Je n’ai que cette poussette depuis la naissance de mon fils. Elle est petite, légère, pratique, facile à plier et pas chère comme certaines marques. Je l’ai reçu avec un défaut et elle a été échangée. Elle est aussi facile a démonter. J’ai fait déjà plusieurs voyages avec et je la recommande. Elle passe partout – métro, ascenseur…

En bref, on est conquises par la Squizz est ses nouveaux accessoires, plus de questions à se poser, la poussette qui s’adapte partout ET sans contraintes ! (#mamanscontentes).  

Où peut-on acheter la poussette SQUIZZ ?

Très facile ! Via le site de vente en ligne  : www.poussettesquizz.com

Jolie surprise à venir…

Restez connecté sur les réseaux sociaux, on vous prépare une jolie surprise à venir !!

Pour en savoir :  Le Blog Squizz

À lire aussi :

Le choix de la poussette reflèterait-il le style de maman que vous êtes ?

Ce que vous devez savoir avant d’acheter une poussette !

Laure de Fazende

Journaliste spécialisée dans les joies et les petits tracas de la grossesse. Laure répond à vos interrogations, vous soutient, se réjouit avec vous de ce grand bonheur qu’est l’arrivée d’un bébé.

Jeune maman d'un petit bonhomme de 4 mois