Ce que vous devez savoir avant d’acheter une poussette !

Ce que vous devez savoir avant d’acheter une poussette !

Pas facile de trouver la poussette de ses rêves, celle qui convient au bébé, à la maman mais aussi au papa! La poussette doit être adaptée à votre mode de vie, à la situation géographique, et à votre budget… un vrai casse tête !

Pensez au pliage de la poussette !

Il existe plusieurs modes de pliage, le pliage parapluie (en longueur), le pliage cadre (largeur, à plat). Certaines poussettes ont des systèmes de verrouillage pour bloquer la poussette et la maintenir pliée. Pensez à votre mode de vie, si vous aurez besoin de plier souvent la poussette, si vous avez un petit coffre de voiture, si vous avez un petit ascenseur, si vous devez plier et déplier très souvent la poussette, privilégiez un modèle pliable d’une main afin de pouvoir garder votre bébé dans les bras.

Pensez à l’assise de la poussette !

Bien sûr il faut qu’elle soit confortable, jolie si possible (même s’il existe des jolies choses douillettes et esthétiques à rajouter), mais il faut que l’assise de la poussette soit réglable dans plusieurs positions. Assise, un peu allongée, complètement allongée … Pensez au bébé, vous aimeriez dormir assise vous ?!

Pensez à la structure de la poussette !

Il est très important de tester la solidité du chassis, sa résistance en terme de matériaux, les clips lorsque l’on change de la nacelle au cosy à la poussette et inversement ! Idem, pour les roues. Encore une fois, pensez à votre mode de vie de tous les jours : plus les roues de la poussette sont larges, plus elles absorbent les chocs, et plus la poussette est stable et agréable pour bébé. Mais, du coup, elle est aussi plus encombrante. En ville, les petites roues pivotantes sont préférables, car plus maniables.

Pensez au poids de la poussette !

Votre poussette restera t’elle au garage ou devrait vous la trimbaler dans les escaliers, les magasins, l’ascenseur, la voiture… et j’en passe !?
N’oubliez pas d’additionner le poids de la poussette + le poids de bébé, avis aux petits gabarits !

Pensez au panier de la poussette !

C’est peut-être un détail mais il est nécessaire ! C’est là où vous pourrez ranger vos courses, votre sac à langer, le biberon, l’habillage de pluie, une couverture… Il est encore plus nécessaire lorsque la poussette a une seule barre de guidage et donc pas de poignées pour glisser quelques sacs…
Et maintenant quel modèle de poussette choisir? Quelle poussette correspond à mon mode de vie ? Lisez nos articles astucieux Choisir la poussette de bébé ou encore Les poussettes les mieux notées

 

© photo quejadorekids.com