Comment reconnaît-on un super papa ?

Comment reconnaît-on un super papa ?

Votre mari est devenu papa et, malgré ce qu’il en dit, la paternité l’a bien changé !
Comment reconnaît-on un super papa ? Rien de plus simple … 

◊ Un super papa, c’est celui qui n’a pas peur de craquer sa chemise pour faire du peau à peau avec bébé quelques minutes après la naissance de son bébé, le temps que l’on s’occupe de maman.

◊ Un super papa, c’est celui qui sait prendre la relève quand maman lui dit qu’elle est épuisée, qui sait donner un biberon, changer une couche et se lever en pleine nuit pour consoler bébé.

◊ Un super papa, c’est celui qui connaît (ou invente) des berceuses pour endormir bébé. Fini le rock et le pop, bonjour les chansons douces et Mozart !

◊ Un super papa, c’est celui qui rentre fatigué du travail, prend le temps de passer vingt minutes à jouer par terre avec son enfant et le couvre de baisers.

◊ Un super papa, c’est celui qui s’inquiète quand bébé est malade et qu’il a de la fièvre, qui court dans toutes les pharmacies et vous demande de prendre sa température toutes les heures.

◊ Un super papa, c’est celui qui se met à parler de ses enfants et de leur éducation aux dîners entre copains ; ça vous n’auriez jamais parié dessus !

◊ Un super papa, c’est celui qui vous envoie des tonnes de photos de votre enfant, quand vous devez vous absenter quelques heures ou quelques jours.

◊ Un super papa, c’est celui qui est tellement fier quand son enfant fait craquer tout son entourage et qui n’hésite pas à en rajouter !

◊ Un super papa, c’est celui qui devient le pro du bricolage et de la sécurité (bandes fluorescentes, barrières, baby phone, coins de table…) et vous reproche souvent d’être trop « zen » !

◊ Un super papa, c’est celui qui est si fier de toutes les avancées de son enfant, les premiers pas, les premiers mots, les premières chaussures, la première voiture, …

Un super papa, c’est celui qui vous remercie souvent d’avoir porté et mis au monde la septième merveille sur terre…

 

© Crédits photos Annaclick

Laure de Fazende

Journaliste spécialisée dans les joies et les petits tracas de la grossesse. Laure répond à vos interrogations, vous soutient, se réjouit avec vous de ce grand bonheur qu’est l’arrivée d’un bébé.

Jeune maman d'un petit bonhomme de 4 mois

  • Ma grossesse
    semaine après semaine

    Retrouvez chaque semaine :

    • Des infos personnalisées
    • Les conseils de nos experts
    • Un rappel des démarches
    • Nos bons plans
    Je m'inscris

    Renseignez la date prévue de votre accouchement

  • Jeux concours - Les cadeaux de Maman Vogue