Devenez la plus heureuse des mamans

ET RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES POUR ÊTRE UNE MAMAN COMBLÉE

Cliquez sur votre semaine de grossesse

La valise de l’été de maman : les essentiels chics et pratiques à la fois

La valise de l’été de maman : les essentiels chics et pratiques à la fois

L’été dernier, vous étiez en sursis. Vous partiez pour la première fois à trois, certes chargés comme si vous déménagiez, mais il restait une place libre dans la voiture pour absorber le surplus de bagages, accueillir la baignoire de bébé, la poussette au format impossible ou encore votre collection d’espadrilles compensées que vous n’êtes pas parvenue à départager.

Depuis, le petit 2e est arrivé et là, c’est une autre paire de manches. 2 sièges auto, 2 lits parapluie… Et tout ce dont vous auriez pu vous passer parce que l’aîné a grandi est indispensable au second. Rebelote avec la baignoire, le Babycook, le transat, le tapis d’éveil…

Si vous ne voulez pas avoir à louer une caravane, il va falloir réduire drastiquement le volume de bagages. A commencer par les vôtres. Mais pas question de faire une concession sur le style !

Maman Vogue vous guide pour choisir les essentiels chics et pratiques à la fois à glisser dans votre valise de l’été à vous.

Les essentiels chics et pratiques à glisser dans votre valise à vous !

  • 2 ou 3 robes fluides qui vous habillent en un tour de main. Celles dans lesquelles vous vous sentez bien et qui vous mettent en valeur aussi bien en sortant de la piscine que le soir pour un dîner entre amis quand les enfants sont couchés. Bien entendu, elles passent à la machine et sèchent en une heure au soleil.
  • 2 shorts, c’est votre tenue de combat pour les sorties à la plage, les randos, les parties de cache-cache dans le jardin et pour rentrer de vacances avec un bronzage optimal.
  • 4 ou 5 t-shirts sympas ou blouses légères pour twister vos shorts. Parce que vous êtes une maman dans le coup !
  • un pull doudou pour les soirées fraîches et les levers matinaux.
  • une paire de sandales plates qui seront aussi chics le soir sur vos pieds bronzés que pratiques la journée pour courir après vos enfants sur la plage.
  • un headband pour vous relever les cheveux avant d’aller faire un plouf ou vous faire une jolie coiffure faussement négligée le soir.
  • une fouta qui vous servira de serviette de plage, de nappe de pique-nique ou encore de tapis d’éveil pour votre bébé. Elle a l’avantage de prendre beaucoup moins de place qu’une serviette et de sécher en un rien de temps.
  • un grand cabas fourre-tout pour emporter avec vous les essentiels de la famille, car même en vacances, vous continuez à penser à tout !
  • une crème solaire pour préserver votre capital soleil et votre teint d’abricot.
  • des lunettes de soleil qui ne quitteront plus votre nez.
  • une huile sèche et un baume à lèvres pour entretenir votre teint hâlé. Cela vous suffira comme maquillage.
  • votre vernis préféré.
  • un bon livre pour vos moments rien qu’à vous.

 

Cela devrait vous suffire, à condition d’avoir la possibilité de faire des machines sur vos lieux de vacances. Et pour le repassage, vous êtes exemptée, ce sont les vacances !

Et maintenant, si vous faisiez la valise des enfants ?

 

Apolline Boyer Chammard

 

Lire aussi :

Et si on misait tout sur le headband cet été ?

Premières sorties avec bébé : ce qu’il ne faut surtout pas oublier

© pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.