Une journée dans la vie d’une maman de deux enfants

Une journée dans la vie d’une maman de deux enfants

 

« Allaiter ou donner le biberon ? Retourner au travail ou prendre un congé parental ? Dans quelle crèche l’inscrire ? Mais peut-être qu’une nounou serait plus adaptée ? ». La vie de maman est remplie d’interrogations et de doutes auxquels nous nous efforçons de répondre sans toutefois être toujours sûres de nous. Si seulement il n’y avait que ça ! Le regard, parfois les commentaires, que les autres portent sur l’éducation que nous donnons pèsent plus que nous le voudrions.

Publicités

Dans ce sens, la marque de lingettes WaterWipes a mené une enquête sur la pression et le jugement qu’on peut ressentir en devenant parents. Ces derniers expriment tous un besoin profond d’honnêteté et de transparence, notamment sur les réseaux sociaux. Forte de ce constat, WaterWipes  a lancé la campagne #VraieVieDeParents afin de faire évoluer le discours sur la parentalité.

 

Si vous le voulez bien, faisons ensemble un petit voyage dans cette vraie vie de maman…

Vous venez d’être maman, pour la seconde fois, d’une petite fille qui se prénomme Rose. Vous êtes en congé maternité ou parental pour profiter plus longtemps de votre bébé. Gaspard, votre fils aîné, est joyeux et plein d’énergie. Votre nouvelle vie est intense, rythmée et surtout pleine de petits imprévus. Il y a ce que vous imprimez sur papier glacé et ce qui se passe dans la réalité.

 

 

 

 

Bienvenue dans la #VraieVieDeParents avec des journées toujours bien remplies !

 

7 : 51 – La couche du siècle

Le soleil se lève doucement sur une nouvelle journée. Il vous reste 10 minutes pour partir et être à l’heure à l’école. Sauf que Gaspard traîne pour finir sa tartine et que Rose vient de faire la couche du siècle. Vous la posez sur la table à langer pour la changer. Oui mais voilà que votre aîné, rempli de bonnes intentions, tente de vous aider et attrape la couche qui se répand alors sur le sol. Il y en a sur ses mains, les vôtres et les fesses de Rose qui perd patience et commence à s’agiter.

 

 

Passage par la salle de bains oblige mais le temps presse ! Hop ! Vous décidez de prendre une lingette WaterWipes, connue pour être aussi pure que le coton et l’eau. Une pour débarbouiller Gaspard, une autre pour essuyer Rose et, hop, une dernière pour vous nettoyer les mains. Bravo ! Vous avez su maîtriser la situation rapidement et en un tour de main ! 

 

12 : 27 – Le joyeux déjeuner

Voilà la mi-journée et la faim qui se fait sentir. Vous déjeunez avec une amie en extérieur pour profiter du soleil d’automne. Dans vos bras, Rose boit goulument. Le lait fait des sillons, coule le long de sa joue et finit sa course dans les petits plis de son cou. Elle ne trouve pas le sommeil et râle un peu. Pour la faire patienter, vous lui donnez un boudoir qu’elle tripote avec ses petits doigts. Elle est très heureuse et babille allègrement.

 

 

Vous la laissez faire, amusée. Mais, le déjeuner passé, vous plongez dans votre sac à langer. Heureusement, vous avez un paquet de lingettes format nomade. Voilà une petite fille de nouveau propre comme un sou neuf !

 

16 : 43 – Le goûter au chocolat

Gaspard a passé une bonne journée à l’école et, dès le portail franchi, il réclame son goûter. Vous vous asseyez sur un banc et en profitez pour allaiter ou donner un biberon à Rose. Gaspard dévore ses biscuits. Il vous montre fièrement ses mains sales, un sourire chocolaté jusqu’aux oreilles. Vous ne savez d’ailleurs pas comment il a fait mais il en a jusque dans les cheveux et derrière l’oreille.

Experte en situations extrêmes, vous attrapez une lingette du bout des doigts tout en continuant à nourrir Rose. Le chocolat est relégué aux oubliettes !

 

19 : 04 – La purée de petit pois

Gaspard dîne tranquillement sur sa petite chaise. Mais méfiez-vous de l’eau qui dort ! Vous vous êtes absentée 3 minutes le temps de coucher Rose qui était épuisée de sa grande journée. Quand vous revenez, l’assiette est devenue un champ de bataille pour cuillères. Votre fils, consciencieux comme jamais, a aligné les morceaux de poulet qui s’attaquent les uns les autres.

 

 

Vous allez au plus simple, votre paquet de lingettes sous la main, pour mettre fin à cette guerre et rétablir la paix dans la cuisine. Ouf, le calme est revenu ! 

 

22 : 38 – Le repos du brave

Rose et Gaspard sont couchés. Vous n’avez pas résisté au plaisir de les regarder dormir. Enfin, vous vous glissez dans votre lit avec délectation. Vous tentez de lire quelques pages de votre livre, sachant pertinemment que vous vous endormirez dessus. Cette journée de maman a été intense !

 

 

 

Pendant cette journée de #VraieVieDeParents, vous avez été accompagnée par WaterWipes.

Les lingettes WaterWipes sont simplement composées de deux ingrédients : 99,9 % constituées d’eau et d’une goutte d’extrait de fruit, ce qui font d’elles les lingettes les plus pures au monde. Elles sont respectueuses de la peau sensible de votre bébé.

Pour le projet #VraieVieDeParents, la marque a fait appel à 86 familles habitant sur 3 continents différents. Un beau documentaire, douze courts métrages et une floppée de photos en sont issus. Tous mettent en lumière le véritable quotidien des parents.

Les lingettes WaterWipes sont disponibles en pharmacies, parapharmacies et sites de e-commerce (Amazon, Cdiscount, Easyparapharmacie).

Retrouvez tous les points de vente les plus proches de chez vous sur HiFamilies.fr .

Si vous avez besoin d’un renseignement, nous vous donnons rendez-vous sur : waterwipes.com/fr.