Une chambre minimaliste pour bien accueillir bébé !

Une chambre minimaliste pour bien accueillir bébé !

Chaque année, plus de 700 000 enfants naissent en France. Les couples voient leur vie se réorganiser autour de ce petit être, à qui la plus grande attention est désormais accordée. Nous rêvons de l’accueillir dans les meilleures conditions possibles et de lui aménager la chambre de ses rêves, un petit cocon où il pourra dormir et jouer avec sérénité.

La marque MoKee propose de nous accompagner dans cette incroyable aventure avec tout le mobilier adéquat pour le futur nid-douillet de votre bébé. 

Maman Vogue a donc fait le tour de leurs propositions, et plusieurs articles ont suscité notre émerveillement. C’est parti ! 

 

 

First of all, comment concevoir une chambre d’enfant sans lit ? Pièce principale de la pièce, le lit à barreaux est une garantie pour le nouveau-né de dormir confortablement et en toute sécurité. Modulable et adaptable à la croissance de l’enfant généralement jusqu’à ses 5 ou 6 ans, ce lit évolutif pour bébé est fonctionnel et durable puisqu’il permet trois hauteurs de sommiers différentes. Pratique et confortable pour le dos des jeunes parents, confortable et sécurisé pour l’enfant ! Enfin, lorsque votre petit bout se lève tout seul, le possible retrait d’un panneau latéral permet de transformer ce lit à barreaux en petit lit-banquette. Il vous reste donc simplement à choisir la couleur qui vous plait le plus. Alors, que demande le peuple ?

Sinon, et pour les enfants de 3 à 8 ans, vous pouvez aussi opter pour ce lit-maison, pièce hyper tendance en bois et au design minimaliste, qui fera rêver petits et grands !

 

 

Et puis, Maman Vogue est tombée amoureuse des couffins Mokee. Du classique à celui dont les détails sont plus modernes en passant par des accessoires si jolis, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur sans pour autant y lâcher forcément un PEL. On dit merci qui ? Merci Mokee !

 

 

 

Après le fameux lit, dont le choix n’est désormais plus cornélien, passons à la garde-robe ! Il est bien beau de passer toutes ses envies vestimentaires kids friendly sur Vinted (on vous voit !), encore faut-il pouvoir les ranger convenablement. Avec cette mini garde-robe comprenant 3 petits cintres, on peut désormais afficher toutes ces jolies tenues. En outre, ce meuble permet de développer l’indépendance de votre tout-petit. Rendant les vêtements accessibles aux enfants, la mini garde-robe constitue un excellent moyen de commencer à apprendre à s’habiller soi-même. Les enfants pourront ainsi choisir leurs vêtements, les atteindre et, éventuellement, les remettre sur les cintres. Et puis, ne nous le cachons pas, c’est vraiment super joli ! 



 

Dernier article coup de cœur de notre liste de courses pour baby à venir, j’ai désigné le transat à bascule, cet objet indispensable qui permet, parfois, de prendre un café chaud. Voici donc un transat en feutre très doux mais qui garde la colonne vertébrale de bébé dans une position saine. La marque Mokee est d’ailleurs assez rassurante à ce sujet : « Dans notre transat à bascule Lullay, nous avons maintenu des normes de sécurité encore plus élevées que celles exigées par les normes européennes, en utilisant des ceintures de sécurité à cinq points qui ajoutent de la stabilité. Le siège est fait de feutre en laine naturelle qui répond aux normes les plus élevées, obtenu auprès de fournisseurs européens de confiance. Les éléments du feutre, qui entourent les sangles, protègent le corps sensible de l’enfant contre les abrasions. Les pieds du transat à bascule sont fabriqués en acier chirurgical de la plus haute qualité, qui ne provoque pas d’allergies (…) Les patins sont fabriqués selon les normes de résistance les plus élevées, à partir de bois issu d’une sylviculture durable. Leur traitement est l’œuvre d’artisans locaux. Les patins sont finis avec de la cire naturelle d’abeilles, qui répond également aux normes alimentaires. » 

Sans rire, ce transat semble être idéal pour nos enfants, tant en termes de confort que de sécurité, et bien entendu, la doublure est amovible et lavable en machine… à bon entendeur…


Et, là encore, pas besoin de mettre 500 euros dans un fameux transat vu maintes et maintes fois sur les réseaux ! 

 

Alors, vous allez succomber, comme moi ?