Un corps de maman

Un corps de maman

Ecouter son corps

Ecouter son corps pendant la grossesse et après la grossesse est très important dans la vie d’une femme. Le paraître et l’image que l’on donne de soi ne doit pas être la priorité numéro un. Il est normal de prendre des kilos, il est normal d’avoir des envies spécifiques dues aux hormones, il est normal de ne plus avoir d’abdos et un ventre mou après l’accouchement, vous avez porté un bébé 9 mois !

Au fil de leurs grossesses, les mamans voient leur corps se transformer sous leurs yeux, modifiant leur image, les métamorphosant peu à peu en mères ayant un corps de maman!

Quand bébé arrive, souvent, le corps n’en sort pas indemne.
On ne retrouve pas sa garde robe en quelques semaines, les vergetures ont laissés leurs marques définitivement, le regard sur soi à changé, vous ne serez plus jamais comme avant.

 

Vous êtes belle!

Assumer ces rondeurs, assumer ce corps c’est accepter l’idée que vous soyez mère. Porter la vie n’est pas rien et ces petits défauts vous rappellent à quels points vous avez aimé cette grossesse! Après la naissance, les priorités de la maman sont de satisfaire les besoins du bébé. Mais le risque est de s’oublier et de ne plus prendre soin de soi. Il est essentiel de prendre des moments pour se retrouver, se ressourcer.
Retrouver une dynamique positive, manger sainement à horaires fixes ( souvent les mamans sont tellement fatiguées et voulant être dévouées à leur bébé qu’elles oublient même de manger! Pourtant, une alimentation équilibrée est essentielle pour lutter contre la rétention d’eau et aider son corps à se reconstituer).
Faites du sport, et accepter d’être celle que vous êtes, vous êtes belle, vous êtes maman !

Louise Portal