Sophie la girafe : pourquoi les bébés l’adorent ?

Sophie la girafe : pourquoi les bébés l’adorent ?

Lorsque l’on évoque les jouets et autres accessoires de puériculture, nous pensons forcément à Sophie la girafe, le célèbre jouet en caoutchouc commercialisé depuis les années 60 par la marque Vulli. Cet adorable bébé girafe est particulièrement apprécié des nourrissons, mais aussi des parents qui le considèrent comme l’un des meilleurs jeux de girafe et d’éveil. Alors, pourquoi les nourrissons l’adorent ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

Publicités

Sophie la girafe stimule la curiosité de votre bébé

Le très célèbre bebe girafe s’avère particulièrement intrigant pour les nouveaux-nés, grâce notamment au sifflet dont il est équipé. Le son amusant produit par Sophie la Girafe intrigue les bébés, mais les aide également à mieux comprendre la relation de cause à effet : lorsque j’appuie sur le ventre de Sophie, elle fait du bruit !

En outre, le pelage contrasté de la girafe possède un autre avantage de taille : il peut être vu plus facilement par les bébés. En effet, les nourrissons ne perçoivent que les contrastes avant un certain âge. En d’autres termes, Sophie stimule la vue des bébés et intervient efficacement dans le développement de ce sens.

Sophie la girafe et les poussées dentaires : comment soulage-t-elle votre enfant ?

Les poussées dentaires causent d’importantes douleurs aussi, il est essentiel de soulager bébé. Pour cela, plusieurs solutions peuvent être envisagées, et notamment les jouets de dentition. Sophie est parfaite pour cela, car elle peut être mâchouillée sans danger par les nourrissons. En effet, elle se compose uniquement de caoutchouc d’origine naturel, sans BPA ni autres produits chimiques controversés. D’ailleurs, sur ce site, vous pourrez en savoir un peu plus concernant la composition de ce jouet.

Sophie la girafe, conçue pour accompagner bébé tout au long de son développement

Comme nous l’avons dit précédemment, le jouet Sophie la Girafe stimule la vue des enfants et les aide à surmonter les poussées dentaires. Mais ce n’est pas tout ! En effet, cet accessoire de puériculture est idéal pour favoriser la préhension, c’est-à-dire la capacité de bébé à se saisir des objets. En effet, la girafe a été imaginée pour être prise en main facilement par les enfants : elle possède les dimensions idéales et est très légère. En la manipulant, bébé va pouvoir améliorer sa préhension et donc acquérir une meilleure mobilité et plus d’autonomie.

En outre, Sophie la Girafe rassure votre enfant, car sa texture en caoutchouc est douce, comme la peau de sa maman. Ce jouet possède également une odeur bien particulière, qui va aider bébé à le repérer et à le trouver plus facilement.

Sophie la girafe est-elle sûre et sans danger pour votre bébé ? On vous répond !

Bien sûr, en tant que parents, vous souhaitez ce qui se fait de mieux pour votre bébé. Aussi, vous êtes à la recherche de jouets sans substance controversée et surtout, sans danger pour votre enfant. Sophie la Girafe correspond parfaitement à vos attentes, même si de nombreuses polémiques ont eu lieu à son sujet, il y a quelques années.

La marque Vulli fabrique ses jouets à la main, dans une usine française des Vosges, grâce à des produits 100 % naturels. En effet, le fabricant se fournit en caoutchouc, une matière entièrement naturelle prélevée sur l’hévéa. Celle-ci peut être portée à la bouche et mâchouillée par les enfants sans aucun risque. D’autre part, les tâches sur le pelage de Sophie sont réalisées grâce à des pigments naturels.

Sophie la girafe de la marque Vulli répond à toutes les normes françaises et européennes concernant les jouets pour bébé. Malgré les rumeurs qui ont circulé à son sujet, Sophie ne contient pas de bisphénol A, ni de moisissures. Il est toutefois recommandé de l’utiliser en respectant les consignes du fabricant.