Recettes express pour mamans speed

Recettes express pour mamans speed

Chanceuses sont celles qui aiment cuisiner et qui prennent du plaisir à organiser des menus divers, sains et équilibrés pour leur tribu. Il y en d’autres (beaucoup d’autres !) qui n’ont pas forcément ce sens de l’organisation, qui n’ont pas d’idées de recettes, qui courent après la montre et qui connaissent le coup de la casserole qui déborde (quasi) tous les soirs… Allez, on vous donne 2-3 idées !

Le croque kiri – courgette

Le croque-monsieur revisité avec des légumes pour les enfants. Un plat facile à préparer, accompagné de salade pour le déjeuner ou de légumineuses le soir, il fera l’unanimité !

croque-courgettes-vache-qui-rit

Les galettes de flocons d’avoine au fromage

Les enfants en raffolent… C’est facile, sain, économique et ça cale les gros estomacs ! Accompagnées de feuilles de salades, voici un repas tout prêt qui devrait vous enchanter.

i75515-galette-flocons-avoine

Pâtes express au saumon et sauce citronnée

Voici encore un plat délicieux préparé en 3 minutes ! Des pâtes avec du saumon juste poché, et relevé d’une béchamel citronnée. Rien de compliqué, juste du bon !

Mini pizzas reines

Les pizzas sont toujours très appréciées des enfants, et saviez-vous qu’en ajoutant les aliments que vous avez dans le frigidaire, cela fait l’affaire (enfin presque) ! Vous pouvez également remplacer le jambon par du thon.

mini-pizzas-reine

Gratin de carottes au parmesan

Un plat complet à base de légumes et qui change un peu des quiches souvent lourdes à digérer. Avec les gratins, on évite la partie « pâte à tarte », c’est toujours ça de gagné quand on ne veut pas alourdir son estomac. Sur cette base, vous pouvez varier les légumes, selon les saisons.

6a00d8341c676f53ef01bb08116140970d-800wi

 

 

© photo Sabrina Soave pour MAMAN VOGUE

Laure de Fazende