Recettes de biscuits de Noël

Recettes de biscuits de Noël

Recettes de biscuits de Noël

C’est déjà la troisième semaine de l’avent, Noël approche à grands pas. Parmi tous les préparatifs pour fêter ce jour particulier, il est (presque) impératif de cuisiner quelques biscuits pour embaumer la maison et partager un goûter près du feu. Voici deux recettes testées et approuvées pour plaire au plus grand nombre !

Sablés à la cannelle :

Ingrédients :

100g de beurre mou ; 120g de sucre en poudre, ½ sachet de levure chimique, 250g de farine, 1 grosse cuillère à soupe de lait ; 1 grosse cuillère à café de cannelle, 1 pincée de sel.

Dans un récipient, mélangez la farine et la levure.

Dans un second récipient, mélangez le beurre, le sucre, le lait, la cannelle et le sel.

Mélangez le contenu de ces deux récipients ensemble jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Couvrez et laissez reposer au frais pendant une heure.

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez des sablés à l’emporte-pièce.

Laissez reposer au frais pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°C. Saupoudrez les sablés de sucre en poudre et enfournez pour 10 à 15 minutes.

Régalez-vous !

Biscuits à la noisette

Ingrédients :

125g de sucre, 125g de beurre mou, 1 œuf, 125g de poudre de noisettes, 250g de farine

Mélangez tous les ingrédients et formez une boule avec la pâte ; réservez-le deux heures au réfrigérateur. Etalez et découpez des formes à l’emporte-pièce. Badigeonnez de jaune d’œuf et faites cuire 12 minutes à 180°C. Dégustez !

 Vous pouvez aussi les décorer à l’aide d’un glaçage: pour cela, mélangez de l’eau et du sucre glace jusqu’à obtention de la texture souhaitée. Vous pouvez y ajouter des arômes ou du colorant selon vos goûts. Il ne reste qu’à pocher vos biscuits. Ils seront délicieux avec un thé, un chocolat chaud ou encore avec une compote en guise de dessert !

Photo : @cuisine.journaldesfemmes.fr

Alice de Champs

Je suis donc Alice, mariée à un militaire et maman de trois petits garçons. Infirmière au foyer pour le moment, je gère ma petite famille au gré des mutations régulières (nous fêterons nos 5 ans de mariage dans une 5éme maison...) et essaye de prendre la vie du bon côté malgré les difficultés qui peuvent survenir. Plutôt sereine dans la vie, je suis une maman décontractée qui ne se pose pas 50 mille questions, mais organisée au quotidien.