Blanquette végétarienne : La meilleure recette

Blanquette végétarienne : La meilleure recette

Venez découvrir notre nouveau rendez-vous hebdomadaire en cuisine! On débute cette semaine en se lançant dans une recette incontournable de la cuisine française, un des plats d’hiver par excellence: la blanquette végétarienne ! Et si vous la testiez accompagnée de riz, pour un délicieux repas complet ? En ces temps de Carême, Maman Vogue vous propose une série de recettes simples et familiales adaptées à cette période. Ce plat convient également à un régime végétarien ou si vous souhaitez tout simplement réduire votre consommation de viande.

Recette de blanquette végétarienne pour 6 personnes

Ingrédients

-4 poireaux

-8 carottes

-250g de champignons de Paris frais

-1 citron

-1 litre de bouillon de légumes

-50g de beurre

-50g de farine

-20cl de crème fraîche (facultatif)

-Persil frais/sel/poivre

Riz en accompagnement

Préparation

  1. Nettoyez et épluchez les légumes. Coupez-les en gros morceaux. Versez un filet de citron sur les champignons afin d’éviter qu’ils ne noircissent. Réservez le tout.
  2. Dans un fait-tout, portez le bouillon à ébullition. Plongez-y les carottes. Au bout de 10 minutes, ajoutez les poireaux et les champignons. Egouttez les légumes et réservez-les de nouveau. Maintenez le bouillon au chaud.
  3. Dans un autre fait-tout, faites fondre le beurre, ajoutez la farine et laissez cuire 2/3 minutes en remuant pour former un roux. Ajoutez le bouillon chaud louche par louche en continuant de remuer. Une fois la sauce épaissie, salez et poivrez.
  4. Ajoutez le persil, la crème fraîche si vous le souhaitez, et les légumes dans la sauce.
  5. Servez bien chaud avec du riz blanc.

N’hésitez pas à nous dire en commentaires si cette recette vous a plu!

 

Victoire Guillot-de Sallée @victoire_de_s

Crédit photo : @acerisesurlemaillot.fr

Victoire Guillot de Sallée

Si on lui avait dit il y a quelques années que la vie de maman était un savant mélange de joie, d’organisation et de patience le tout sur des montagnes russes d’émotions, elle ne l’aurait jamais cru ! 


Aujourd’hui à la tête d’une jolie tribu pleine d’énergie de 3 enfants, elle partage avec vous ses tips, coups de coeur et bons plans de maman au quotidien sur des sujets qui lui tiennent à coeur ! »