Recette printanière: Tarte salée fêta et asperges

Recette printanière: Tarte salée fêta et asperges

Le printemps est enfin de retour, même si le thermomètre joue encore à cache-cache! Et si on en profitait pour redécouvrir les légumes de printemps qui arrivent peu à peu sur les étals du primeur? Fraises, rhubarbe, carottes et asperges sont de retour pour notre plus grand plaisir. On connait toutes la traditionnelle recette des asperges vapeur sauce mousseline mais pas toujours facile de les faire manger sous cette forme à nos petits. Alors on vous propose de tester notre recette de tarte salée aux asperges et à la fêta, délicieuse avec une petite salade! On parie que toute la famille va adorer!

L’astuce pour une jolie présentation? Bien faire cuire les asperges pour qu’elles soient fondantes puis les mettre à refroidir dans un saladier d’eau glacée pour conserver leur belle couleur verte.

Ingrédients pour une tarte salée pour 4 personnes

-1 pâte feuilletée prête à l’emploi

-1 botte de 500g d’asperges vertes

-3 oeufs entiers

-100g de crème fraîche épaisse

-100ml de lait demi-écrémé

-150g de fêta

-sel et poivre

Recette pour une tarte salée

-Préchauffez le four à 210°

-Faites bouillir une grande casserole d’eau

-Coupez la base dure des asperges, épluchez-les et coupez-les en 2 avant de les plonger dans l’eau bouillante environ 20mn. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau. Quand elles sont bien tendres, égouttez-les et réservez-les.

-Etalez votre pâte dans votre moule à tarte, piquez le fond de pâte avec une fourchette et déposez côte à côte les asperges refroidies et égouttées.

-Préparez l’appareil à tarte:

Cassez les oeufs dans un saladier, salez et poivrez. Bien mélanger avec une fourchette puis ajouter la crème fraîche avant de mélanger de nouveau. Ajoutez le lait et fouettez doucement l’appa

-Versez la préparation sur le fond de tarte puis émiettez la fêta sur le dessus.

-Faites cuire 40mn en surveillant le dessus de la tarte pour qu’elle ne brûle pas

 

Victoire Guillot-de Sallée

 

Crédit photo : @acuisinedenathalie.com

Victoire Guillot de Sallée

Si on lui avait dit il y a quelques années que la vie de maman était un savant mélange de joie, d’organisation et de patience le tout sur des montagnes russes d’émotions, elle ne l’aurait jamais cru ! 


Aujourd’hui à la tête d’une jolie tribu pleine d’énergie de 3 enfants, elle partage avec vous ses tips, coups de coeur et bons plans de maman au quotidien sur des sujets qui lui tiennent à coeur ! »