Recette: Et si on préparait un cake nature pour le goûter?

Recette: Et si on préparait un cake nature pour le goûter?

Souvent évocateur de souvenirs d’enfance et de goûters entre amis, le cake nature apparaît en bonne position dans le classement des pâtisseries appréciées de tous. Facile et pratique, c’est le goûter fait-maison par excellence. Maman Vogue partage aujourd’hui avec vous une recette testée et approuvée par de nombreux gourmands! Une recette facile à réaliser, que vous pouvez même proposer à vos petits marmitons!

Cake nature, les ingrédients 

-150g de sucre
-4 oeufs
-250g de farine
-1 cuillère à café de levure
-150g de beurre fondu

 

Cake nature, la recette 

-Préchauffez le four à 180° et beurrez un moule à cake
-Mélangez au fouet le sucre et les oeufs entiers jusqu’à ce que le mélange double de volume et blanchisse
-Ajoutez la farine tamisée en pluie ainsi qu’une cuillère à café de levure chimique. Mélangez.
-Ajoutez le beurre fondu et mélangez de nouveau
-Versez la pâte dans le moule et faites cuire environ 40mn en surveillant la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau.


Quelques petites idées pour pimper votre cake, pour des goûters encore plus gourmands!


Version fruitée
-Ajoutez 150g de framboises fraîches à la pâte puis versez dans le moule. Parsemez le dessus du cake de brisures de chocolat blanc.

Version gourmande
-Ajoutez 100g de chocolat pâtissier fondu à la pâte. Bien mélanger puis versez dans le moule. Parsemez le dessus du cake de noisettes concassées.

Version so British
-Faites tremper une poignée de raisins secs dans un bol d’eau tiède. Une fois réhydratés, ajoutez-les à la pâte avec 100g de fruits confits coupés en dés.

Version pleine de pep’s
-Ajoutez à la pâte des zestes très fins de citron. Faites cuire puis démoulez le cake dans un plat. Préparez un glaçage avec 25g de jus de citron et 130g de sucre glace. Versez le glaçage sur le cake tiède.

Vous pouvez bien entendu faire appel à votre imagination pour créer de nouvelles combinaisons en fonction de vos goûts. A vous de jouer!

 

Victoire Guillot-de Sallée

 

Crédit photo : @les dégustations dangereuses 

Victoire Guillot de Sallée

Si on lui avait dit il y a quelques années que la vie de maman était un savant mélange de joie, d’organisation et de patience le tout sur des montagnes russes d’émotions, elle ne l’aurait jamais cru ! 


Aujourd’hui à la tête d’une jolie tribu pleine d’énergie de 3 enfants, elle partage avec vous ses tips, coups de coeur et bons plans de maman au quotidien sur des sujets qui lui tiennent à coeur ! »