Quels vêtements pour bébé la nuit ?

Quels vêtements pour bébé la nuit ?

Vous voici de retour à la maison avec votre petite merveille. Ce petit être qui a seulement quelques jours de vie hors utero, va enfin pouvoir dormir dans le berceau que vous avez préparé avec soin. Ce bébé, qui était si bien au creux de sa maman, et qui est maintenant dans le froid du monde, il va falloir le couvrir comme il faut, pour qu’il n’ait ni trop chaud, ni trop froid. Heureusement, vous lui avez trouvé pleins de jolies petites choses pour le vêtir correctement. Mais lesquelles de ces jolies petites choses faut-il lui mettre pour qu’il passe une bonne nuit ? Avec ou sans chaussettes ? Gigoteuse épaisse ou légère ? Vous pouvez vous sentir un peu perdue…

Publicités

D’abord, il faut savoir que la température idéale pour une chambre de bébé est de 19°C. Mais selon les saisons, la température peut évidemment varier, surtout en été. Et donc, selon la température de la pièce, on n’habille pas un bébé de la même manière.

Moins de 16°C

Un body manches longues, un pyjama, une gigoteuse épaisse, des chaussettes, un bonnet et des gants

16 – 17°C

Body manches longues, Pyjama, gigoteuse  épaisse et chaussettes

18 – 19°C

Body manches longues, Pyjama et gigoteuse épaisse

20 – 21°C

Body manches courtes, Pyjama et gigoteuse épaisse

22 – 23°C

Pyjama léger, gigoteuse légère

24 – 25°C

Body manches courtes et gigoteuse légère

26°C

Body manches courtes

Plus de 27°C

Couche-culotte

Tiphaine Crozon

Maman d’un petit garçon, passionnée par l’écriture et la littérature. Tiphaine échanger sur sa vie de jeune femme et de maman.