Idées d’activités après une journée d’école ?

Idées d’activités après une journée d’école ?

Besoin d’idées d’activités pour vos enfants après une journée d’école? C’est parti! Et si avant de se lancer dans la routine devoirs/bain/dîner, on prenait un instant pour faire une vrai pause avec nos enfants? Voici notre top 5 des activités qui font du bien pour relâcher la pression d’une journée bien remplie!

1- Un goûter bien mérité

Repas indispensable pour recharger les batteries, le goûter est pour beaucoup d’enfants un repas incontournable. Et si on les surprenait en leur proposant un goûter qui sort de l’ordinaire? On joue sur les saveurs et on en profite pour tester de nouvelles choses: des tartines salées, des fruits qui changent des pommes ou des bananes, un gâteau avec un ingrédient mystère à trouver…Pas besoin de faire compliqué: l’important, c’est ce moment de partage qui fait du bien!

2- Une ballade au parc

Défoulement assuré! Une sortie au grand air permet d’évacuer les tensions accumulées dans la journée. Tant que la météo le permet, n’hésitez pas, foncez! Un ballon ou une trottinette et c’est parti!

3- En avant la musique

Si le temps n’est pas de la partie, on fonce se mettre au chaud à la maison! Une fois les manteaux et les chaussures retirés, pourquoi ne pas choisir une playlist bien rythmée pour se défouler en dansant? Bonne humeur et fous rires garantis!

4- Un dessin, une journée

Lorsqu’un enfant rentre de l’école, il peut lui être difficile de raconter sa journée. Souvent, des « je sais plus » ou des « oui, oui » rythment votre conversation? Alors pourquoi ne pas lui proposer de raconter le moment préféré de sa journée à travers un dessin? Ainsi, il pourra l’extérioriser tout en vous proposant une ouverture au dialogue et à la complicité!

5- On gagne ensemble

Simple mais efficace! Rien de tel qu’un jeu de société collaboratif (comme les excellents Jeu du Verger ou encore Nom d’un renard) pour passer un bon moment de détente! Pas de disputes ni d’esprits qui s’échauffent, on joue et on gagne ensemble! Parfait pour souder l’esprit d’équipe, non?

Victoire Guillot de Sallée

 

Photo : Virginie Hamon pour Maman Vogue

Victoire Guillot de Sallée

Si on lui avait dit il y a quelques années que la vie de maman était un savant mélange de joie, d’organisation et de patience le tout sur des montagnes russes d’émotions, elle ne l’aurait jamais cru ! 


Aujourd’hui à la tête d’une jolie tribu pleine d’énergie de 3 enfants, elle partage avec vous ses tips, coups de coeur et bons plans de maman au quotidien sur des sujets qui lui tiennent à coeur ! »