Quand saison estivale rime avec retrouvailles : 3 conseils pour profiter

Quand saison estivale rime avec retrouvailles : 3 conseils pour profiter

Vous sentez ce doux parfum enivrant qui annonce l’arrivée des congés d’été ? Vous êtes déjà pensives et impatientes à l’idée de vous réunir avec vos familles ? Oh oui ! Nous les attendions depuis de longs mois, les voilà enfin ! Quand saison estivale rime avec retrouvailles, chez Maman Vogue, nous vous dévoilons 3 conseils pour profiter pleinement de ces précieux instants.

1. Préparer ces retrouvailles

Qu’elles soient familiales ou amicales, les préparer par les temps qui courent, n’a jamais été aussi tendance ! Un retour dans vos familles après de longs mois à l’étranger, une invitation au mariage de votre frère ou au baptême de votre nièce, une fête de famille, peu importe ! Un moment, certes, pas très « glamour », mais nécessaire : réaliser le test PCR, celui qui régit nos vies, est de rigueur. Non pas par contrainte, seulement pour organiser au mieux et parvenir à rejoindre vos proches le plus sereinement possible !

Voilà, ce n’est pas une découverte, mais une fois cette étape passée, que le résultat est négatif, les voyants sont au vert.

Lançons-nous dans les préparatifs des valises de toute la famille (sans oublier maillots de bain, canotiers et livres préférés), au rangement, à la fermeture de la maison et place aux départs vers le bonheur ! Vous sentez cette petite euphorie qui vous gagne ? Direction le retour aux sources : joie, bonne humeur, festivités, amour et détente au programme des grandes vacances !

2. Profiter de la saison estivale pour partager des moments et resserrer les liens

Après des mois à échanger avec par écran interposé, à se voir en petit comité, imaginer des retrouvailles en grande pompe peut paraître surréaliste. Mais non, avec de la patience et quelques adaptations tout arrive !

Justement, profitons de cet été qui a une saveur toute particulière (encore une fois). Savourons-le puisque nous l’avons tant espéré, tant attendu ! Profitons-en pour passer des moments de qualité avec nos amis, nos familles. Prenons le temps de se réunir, de partager des souvenirs, de perpétuer les traditions familiales ou pourquoi pas en créer de nouvelles ?

Faisons des choses que nous n’avons pas l’occasion de faire le reste de l’année : passer un long moment avec nos grands-parents, nos parents, rencontrer les nouveaux-nés de la famille, sauter dans les vagues avec nos neveux, faire une randonnée en famille, manger des glaces en rentrant de la plage, profiter des longues soirées d’été pour refaire le monde, etc.

Vous avez couru toute l’année, jonglé avec tous les impératifs liés à chacun, c’est le moment de se poser ! Pouvoir échanger calmement, s’intéresser les uns aux autres sans contrainte de temps et de resserrer les liens.

Parce que nous ne vous l’apprenons pas : l’été, tout est permis (ou presque !). Le temps « s’arrête », chacun peut vaquer à ses occupations pleinement, faire les choses dont il a secrètement rêvé toute l’année, en attendant ces précieux instants. Juste s’arrêter, souffler et prendre du recul.

3. Faire le plein d’énergie positive pour mieux revenir

Même en restant les plus optimistes, nous ne savons pas encore ce que va nous réserver les mois qui viennent. Alors profitons !

Profitons de cette parenthèse enchantée pour nous imprégner de ces images, de ces éclats de rire, de ces grandes tablées familiales…

Mettons chacun de nos sens en émoi ! Apprécions l’odeur des vacances, de l’océan, du sable, de l’écran total, de cette maison de vacances qui regorge de souvenirs d’enfance, de vie…

Rapportons avec nous, ces parfums si particuliers, qui nous transportent au cœur des souvenirs ; de ceux qui nous donneront l’énergie pour affronter les mois à venir, qui nous requinqueront en cas de petit « coup de mou » et qui nous mettront du baume au cœur.

Enfin, voici la to-do-list de cette saison estivale :

Des excès de :

  • Fous rires ;
  • Joie et de bonne humeur ;
  • Soleil (sous le parasol !) ;
  • Plage et de châteaux de sable ;
  • Retrouvailles ;
  • Beaux et précieux moments ;
  • D’amour ;

À vous de continuer la liste et de partager avec nous vos conseils pour profiter de la saison estivale et de ces retrouvailles !

À lire aussi sur le même sujet :

A nous les vacances entre amis ! (et avec les enfants… )

Vous avez dit vacances ? 

Eglantine Zabiaux-Trouvé

@rosa_caninaa

 

Eglantine Zabiaux

Fille unique, mariée, mais aussi très curieuse et avec un peu (trop) d’imagination !

Après avoir travaillé 8 ans dans la Santé et Sécurité au Travail, Eglantine a entrepris une reconversion professionnelle et se dirige vers le monde de la rédaction web.

Passionnée de voyages, elle a lancé son blog où elle y raconte ses carnets de voyages !