Profession de foi et confirmation : notre sélection de cadeaux

Profession de foi et confirmation : notre sélection de cadeaux

On confond parfois la profession de foi et la confirmation, ces deux étapes de la foi chrétienne, majoritairement effectuées entre 12 et 15 ans.

Publicités

La profession de foi, parfois encore appelée « communion solennelle » par nos grands-parents, n’est pas un sacrement – et n’est donc pas « obligatoire » dans la vie chrétienne. Elle correspond au renouvellement des promesses du baptême par le grand enfant ou jeune adolescent qui a désormais l’âge et l’intelligence de reprendre à son compte cet engagement et ce credo c’est-à-dire ce en quoi il croit dans l’Eglise.

La confirmation est un sacrement, reçu des mains de l’évêque, marquant le baptisé du sceau de l’Esprit Saint, le confirmant dans sa foi et l’envoyant annoncer la Bonne Nouvelle. A cette occasion, il est de coutume que l‘adolescent choisisse un parrain ou une marraine pour l’aider à vivre de ce don dans son quotidien.

Parce que ces étapes sont importantes et souvent déterminantes dans la vie d’un jeune, nous avons sélectionné pour vous des cadeaux à la hauteur de cet engagement.

  • UN LIVRE

L’indispensable catéchisme spécialement conçu pour les jeunes et voulu par Benoît XVI :

Un ouvrage clair et lumineux pour découvrir les dons de l’Esprit saint :

Un petit psautier graphique à entrée thématique pour guider les ados dans la prière :

La série « Les Indices Pensables » ou l’enquête humoristique sur les questions qui taraudent l’humanité, entre science et foi :

40 jeunes, 40 vies transformées par l’amour de Dieu :

5 volumes pour découvrir l’Ancien et le Nouveau Testaments dans ce genre japonais souvent apprécié des adolescents qu’est le manga :

Découvrir les épisodes de la Bible à travers des constructions en légo, un défi original et brillamment relevé :

Des récits courts et percutants, drôles et émouvants, montrant la présence de Dieu dans le quotidien de célébrités ou de petits héros… :

Humour et profondeur pour comprendre le combat spirituel et les manières de faire face aux tentations du quotidien :

  • UNE BANDE-DESSINÉE

       

   

  • UN VÊTEMENT, UN BIJOU OU UN ACCESSOIRE

cadeau profession de foi

   

            

    

    

     

   

    

 

  • UN FILM

 

         

   

  • UN CD OU UN CONCERT

    

   

  • UNE BOX

 

       

    

 

 

Crédit photo : Nathalie Coster pour Maman Vogue

Clarisse de Bailliencourt

Quand elle n'enseigne pas la littérature à des collégiens et lycéens, Clarisse fait l'école à la maison pour ses 4 petits blonds !

Expatriée depuis 10 ans en Afrique, elle est éprise de voyages, de découvertes et de slow life.

Vous trouverez sous sa plume des billets d'humeur, une réflexion autour de la maternité et l'éducation ainsi que des conseils de cuisine, de lecture et d'organisation !