Livres pop-up et animés pour enfants

Livres pop-up et animés pour enfants

Distrayants et attrayants, les livres pop-up séduisent presque autant les adultes que les enfants. De bébé à adolescent, Maman Vogue en a déniché pour toutes les tranches d’âge. De cadeau idéal à décoration originale dans la bibliothèque, partageons nos coups de cœur.

« To the moon … and back »

Le célèbre conte Devine combien je t’aime de Sam Bratney se décline en pop-up, pour le grand émerveillement des tout petits.

Découvrez-le en vidéo ici :

Le petit livre pop-up de Pierre Lapin et ses amis, aux éditions Gallimard Jeunesse, coloré et délicat, grâce à ses pages épaisses peut être mis entre les toutes petites mains qui auront plaisir à manipuler seules cet adorable ouvrage.

Ernest et Célestine

« Depuis ton premier souffle, depuis le premier jour, il y a une place immense pour toi dans ma vie ». Véritable déclaration d’amour, ce livre théâtre est d’une grande délicatesse, tant pour ses belles lignes, que pour ses scènes en papiers découpés. C’est le cadeau idéal d’une maman pour sa fille.

Apprendre en divertissant

Mention spéciale pour cette incroyable série de chez Nuinui jeunesse, au prix raisonnable, aux animations immersives et à la pédagogie très accessible. De la Rome antique aux trains, en passant par la savane et en affrontant les pirates … vous êtes absolument certaine de trouver votre bonheur dans cette collection à « shopper » de toute urgence.

Autre collection instructive, chez Gallimard jeunesse, qui satisfera la curiosité des inconditionnels des dinosaures, des amoureux de l’océan ou des admirateurs de la jungle 

Désormais, le fonctionnement de la Terre, du système solaire et la conquête spatiale n’auront plus de secret pour vos enfants grâce à l’album Le grand livre animé de la Terre et du Cie .

Découvrez-le ici :

La version musicale

Élodie Fondacci nous ravit avec ses livres théâtres accompagnés d’extraits sonores. Tout comme dans ses célèbres histoires en musique chez Radio classique on apprécie le vocabulaire riche et la sélection fine des extraits musicaux savamment sélectionnés. La délicatesse des illustrations en papier découpé est le nec plus ultra. À lire (et à écouter) sans modération.

« L’essentiel est invisible pour les yeux »

Adorable version qui justement en jette plein les yeux et dont les animations captivent les enfants (tirette, roue à tourner etc.). Une manière originale de faire découvrir Le Petit Prince aux plus jeunes.

Cap sur l’aventure

En acquérir un … est l’assurance de collectionner les quatre. Tip et Top vous entraînent dans leurs aventures, du bateau jusqu’à la lune, en passant par leurs déboires en voiture et loopings en avion. Les pop-up particulièrement élaborés sont gages de les relire chaque soir à vos enfants pendant plusieurs semaines. Un régal de minutie, visuel et littéraire.

Voyage, voyage

Elmodie régale les amoureux de la mer avec cette magnifique réalisation dans lequel le personnage principal arbore un sympathique uniforme. N’hésitez pas à vous rendre sur sa page YouTube où vous découvrirez deux autres de ses créations qui vous feront voyager, Par-delà les nuages et Un singe dans la neige.

Le fantastique

Vous allez impressionner l’ado sceptique avec ce chef-d’oeuvre du pop-up. Élaboré et ingénieux, vous prendrez probablement au jeu de la découverte des innombrables détails parsemés.

Découvrez-en un aperçu en images ici :

Des adeptes de livres animés chez vous ? Partagez vos coups de cœur !

Crédit photo : Nathalie Coster