Premiers dessins-animés : par lesquels commencer ?

Premiers dessins-animés : par lesquels commencer ?

Toutes les mamans connaissent les conseils par rapport aux écrans et aux enfants, mais toutes les mamans font comme elles peuvent et il arrive qu’un petit dessin animé court et adapté soit le bienvenue !

Voici nos recommandations autour de 2-4 ans, empreintes de beauté, de simplicité et de belles valeurs pour nos enfants !

Des épisodes très courts, une voix douce qui fait narration et personnages, des petites scènes du quotidien du petit garçon et de son doudou singe… La petite série adaptée des livres « Léo & Popi » est parfaite pour les tout-petits !

  • Emilie

Retrouvez la petite fille en rouge de votre enfance dans cette série toute douce, aux épisodes très courts, idéale pour les petits !

  • Père Castor

Les histoires de ce cher père Castor (dont la collection est inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco) n’ont pas pris une ride et sont un régal pour les petits !

  • Barbapapa

Des personnages rigolos qui peuvent changer de forme, des histoires simples et amusantes, les petits en redemandent !

  • Minuscule, la vie privée des insectes

Le monde animal fascine toujours les enfants et vous trouverez ici une petite série idéale pour les plus jeunes et qui plaira aussi aux plus grands ! Mêlant prises de vue réelles et images de synthèse, les épisodes sont drôles, poétiques et instructifs !

 

Photo : icanteachmychild.com

Clarisse de Bailliencourt

Quand elle n'enseigne pas la littérature à des collégiens et lycéens, Clarisse fait l'école à la maison pour ses 4 petits blonds !

Expatriée depuis 10 ans en Afrique, elle est éprise de voyages, de découvertes et de slow life.

Vous trouverez sous sa plume des billets d'humeur, une réflexion autour de la maternité et l'éducation ainsi que des conseils de cuisine, de lecture et d'organisation !