Pourquoi vouloir tout maitriser, tout calculer, tout prévoir, tout prévenir ? Moi mère j’aimerais que…

Pourquoi vouloir tout maitriser, tout calculer, tout prévoir, tout prévenir ? Moi mère j’aimerais que…

Pourquoi vouloir que tout soit toujours parfait ?

Publicités

Pourquoi vouloir tout maitriser, tout calculer, tout prévoir, tout prévenir ?

J’aimerais que ma maison soit rangée, que mon panier de linge soit toujours vide, que les lits soient faits au carré, que les manteaux soient au porte-manteau, qu’il n’y ait pas de jeux à trainer, que tous les feutres marchent …

Je voudrais aussi que mes enfants soient toujours propres, souriants, aidants … mais c’est une utopie.

Je vis dans un monde imparfait, je ne suis pas une personne parfaite !

Il faut que j’arrête de vouloir être ce que je ne suis pas et que j’accepte d’être une mère imparfaite. Mon mari, mes enfants m’aiment comme je suis, avec mes qualités et mes défauts …

Bien sûr je peux corriger mes défauts. Mais vouloir tout changer d’un coup ne fait que salir les journées qui pourraient être belles et qui sont finalement un peu grises.

Alors on va essayer de faire au mieux sans se culpabiliser si ce n’est pas fait à temps, si ce n’est pas bien fait ou même si ce n’est pas fait du tout !

Florence COURCIER – @laplumedeflo

Florence Courcier

Addicte au rangement et spécialiste de l’organisation. Diplômée en communication /événementiel, elle a monté sa petite entreprise de prêt-à-porter pour enfants, pour enfin devenir assistante de son mari. Mère de 3 enfants (bientôt 4), Florence aime se détendre en buvant (du café), en cousant, en tricotant et en écrivant.

Ses sujets de prédilection ? L'éducation et l’organisation.