Peut on venir aux échographies avec toute la famille ?

Peut on venir aux échographies avec toute la famille ?

Peut on venir aux échographies avec toute la famille ?

Oui, c’est une façon de leur faire rencontrer leur nouveau petit frère ou petite sœur, et d’éviter une possible jalousie quant à l’agrandissement de la famille.

Non, une échographie est un examen médical important et non pas un spectacle. Le but est de vérifier que tout va bien, que le bébé n’ait pas de malformation ou de problème quelconque.

S’il y avait une anomalie détectée lors de l’examen, le médecin s’occupe des parents, les rassurent et essaient de calmer leurs angoisses.
Mais les enfants, véritables éponges, ressentent tout le stress de leurs parents et cette malheureuse situation peut avoir de réelles répercussions sur eux.

De nombreux cabinets ne tolèrent pas la présence d’enfants tout simplement car leur travail demande beaucoup de concentration et les médecins pourraient être gênés par le bruit et l’agitation des enfants.

De plus, la pièce est souvent petite et l’examen long, il est souvent difficile de tenir ses enfant sen bas âge si longtemps.

Laure de Fazende

Marie Péché

Sage-femme, je partage ma vie entre Paris et mes gardes en clinique et les montagnes où je fais du libéral. Future maman, la maternité va prendre tout un autre sens.

Vie rythmée à travers le sport, les balades, le soleil et les bons moments de vie