Noël J-5 : Inspiration pour de jolies tables de fête !

Noël J-5 : Inspiration pour de jolies tables de fête !

En ce moment, la tendance est à la décoration végétale, naturelle, assortie d’une touche de chaleur et de couleur. On recherche une ambiance cosy et propice aux dîners de fête.

Publicités

On retrouve aussi l’envie de pouvoir préparer de jolies choses soi-même pour apprêter une table de Noël où viendra se poser la vaisselle au liseret argenté.

 

De beaux couverts, des verres dépareillés et le tour est joué!

 

Voilà donc quelques idées de DIY pour une jolie décoration de tables

Avec les enfants, nous avons choisi des DIY faciles à réaliser, qui ne nécessitent pas beaucoup de matériel ni un trop grand investissement, des DIY accessibles à tous. 

Un chemin de table végétal et lumineux

 J’ai imaginé un chemin de table très simple, créé à partir de petites branches de sapins et d’eucalyptus entremêlées. Une guirlande de petites leds viendra courir au milieu pour un côté plus chaleureux.

 

Des touches de couleurs et de parfum

Pour apporter un peu de couleurs et de parfum d’hiver à notre table de fête, nous allons préparer des oranges “déguisées”, sculptées et piquées de clous de girofles.

Nous repartirons ensuite ces oranges sur le chemin de table.

 

 

Des touches de lumières

 

Pour apporter un côté cosy et chaleureux, nous ajouterons des bougies.

Ici, deux façons de les présenter:

  • de grosses bougies simplement entourées de raphia ou de ruban dans lequel sera fixé un brin de thym ou une branche de sapin

 

  • de jolies et fines bougies, fixées dans une bouteille. Bouteille préalablement remplie avec une branchette d’eucalyptus.

 

 

 

Des ronds de serviettes et marques-places végétaux

Des branchettes fixées sur un cercle serviront de porte-serviettes. On peut agrémenter la chose avec un ruban de couleur. (cercle à acheter au rayon ameublement des magasins de bricolage).

 

 

De petites attentions pour les invités

De petits cadeaux emballés avec soin seront déposés dans les assiettes. Des petites attentions qui rappelleront ce dîner à nos convives et participeront à la décoration chaleureuse.

Pour les emballages, je prévois du papier craft et d’anciens journaux, avec un rappel de sapin fixé par un ruban. Un  sucre d’orge apportera une touche de couleur.

 

Mood Board/visualisation de notre table de Noël rêvée

 

Et vous? Avez-vous réfléchi à votre décoration le jour J?

 A vous de jouer!