NaProTechnologie – reprendre ses observations après la naissance

NaProTechnologie – reprendre ses observations après la naissance
Si allaitement complet :
Selon le sytème FertilityCare, une femme qui allaite complètement son bébé est infertile pendant 8 semaines. Puis, elle reprend ses observations de glaire. Si l’apprentissage de la méthode a démarré avant ou en fin de grossesse, c’est plus simple. Il suffit juste de refaire un point avec l’instructrice après la naissance.
En période d’allaitement, on peut observer 2 profils : un profil sec avec des épisodes de glaire ou alors un profil avec de la glaire quotidienne. Dans ce cas-là, on apprend à distinguer la glaire infertile de la glaire fertile
Si allaitement partiel:
La règle des 56 jours ne s’applique pas, il faut commencer ses observations dès l’arrêt des saignements post-partum.
Si pas d’allaitement:
il n’ y a pas de période infertile, la reprise des observations commence dès la fin des saignements post-partum ou lochies.
Le retour de couches :
Ce sont les premières règles après l’accouchement ( différentes des saignements qui peuvent survenir 12 jours après la naissance). Il faut savoir que la première ovulation peut survenir avant le retour de couches.
- Pour la femme qui n’allaite pas, le retour de couches survient six à huit semaines après la naissance de son enfant
- Pour la femme qui allaite, le retour de couches peut être très variable. Il est généralement plus tardif et sera au plus tard six à huit semaines après la dernière tétée.
Retour à la normale :
Après le retour de couches, il faut compter de 1 à 3 cycles pour un retour à la normale des cycles.
S. Gueroult
Les commentaires sont fermés.