Lire et garder le sourire !

Lire et garder le sourire !

En cette période de confinement, où rester chez soi est plus qu’impératif, il est temps de se remettre à lire, de se changer les idées en ayant des lectures qui font du bien, qui aident à garder le moral, à sourire, à travailler sur soi et à préparer doucement la sortie de crise.

Publicités

Tout a commencé par un cadeau de Noël d’une amie qui me connait très bien. Un livre choisi juste pour son titre, il me ressemblait : Celle qui a dit Fuck car c’était (et c’est toujours un peu) mon leitmotiv. Jamais je n’aurais pensé que ce cadeau me ferait autant plaisir. Il est temps de vous en parler, de vous convaincre d’ouvrir ce livre.

Celle qui a dit Fuck de Anne-Sophie et Fanny LESAGE, illustré par Léna PIROUX c’est juste une bouffée d’air frais. C’est l’histoire d’Alice, une jeune femme « attachiante », la trentaine, mariée, pas encore d’enfant qui habite Paris. Alice c’est une femme comme vous, comme moi, qui a des rêves, des envies mais qui se prend toujours la tête, qui se met beaucoup (trop) la pression et qui un jour décide de dire STOP, de dire F*CK !

Pour cela, elle décide de commencer un journal, SON journal, pour l’aider dans sa quête de soi. Tout au long de ces pages, vous découvrirez ses pensées, ses réunions avec les OTA – Over-Thinkers Anonymes, … Mais aussi tout ce qu’elle pourra faire pour alléger sa charge mentale quotidienne, pour arrêter de penser to-do lists, ses alternatives pour apprendre à dire Non, pour faire taire ses ruminations excessives, pour vider ses poubelles mentales, s’alléger, être plus productive, aller au bout de ses envies, dire STOP, dire F*CK ou ce qu’il vous plaira, mais surtout apprendre à « se foutre la paix » pour arriver au graal : le lâcher prise !

Ces pages font du bien, font sourire, permettent de se poser des questions, donne envie de tenter les « trucs » d’Alice pour aller dans la même direction qu’elle et surtout passer un délicieux moment. Toutes les pages du livre sont en plus illustrées avec humour, subtilité et originalité.

On peut se l’avouer, nous sommes beaucoup (nombreuses) à être des Alice du quotidien, à se prendre la tête et à courir partout pour tenter d’être parfaite. Alors commencez par vous laissez tranquille en vous accordant une pause lecture rien qu’à vous, vous verrez, vous vous reconnaitrez forcément à un moment donné !

« Si vous avez cru en Wonder Woman pendant 8 ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins 5 minutes »

Alors si ce premier Tome vous a plu, lisez le suivant, Balance ta cape. Il m’est difficile de vous en dire plus sans vous spoiler l’ensemble du Tome 1, mais il s’agit ici de la suite des aventures d’Alice quelques années plus tard, dans une autre phase de sa vie. Moment de détente garantie, rires et encore plus de « trucs et astuces » pour laisser votre cape de Wonder Woman au placard et alléger votre quotidien.

Pour en savoir plus sur les auteures, Anne-Sophie et Fanny LESAGE, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet : www.holi-me.com et vous inscrire à leur newsletter qui est dédiée au développement personnel. Vous pouvez également les suivre sur leur page Instagram @holime_officiel.

 

Eglantine Zabiaux



En couple depuis 11 ans mariée depuis 2015. Travaillant depuis de longues années dans le monde de la restauration, Eglantine aime découvrir de nouveaux horizons. Durant son temps libre elle s’essaye à l’écriture.
Passionnée par les voyages, la littérature, la déco, l’amour, l’amitié et les rencontres. Très curieuse, elle déborde d’imagination (parfois peut être un peu trop !).