Les « tips » pour garder le moral ! (série, sport, applis, tenue…)

Les « tips » pour garder le moral ! (série, sport, applis, tenue…)

Voilà bientôt deux semaines que nous sommes confinés chez nous. Chacun s’adapte à ce changement très important du quotidien, s’organise, trouve son rythme, prend ses marques, …

Publicités

Il y a des jours où cela ira, d’autres où ce sera plus dur. C’est pour cela qu’une sélection des meilleurs « tips », est proposée ici, ceux qui remontent le moral, ceux qui peuvent plaire à tous les goûts et qui se font dans toutes les pièces de votre chez vous !

Se laisser tenter par du coloriage

Non, ce n’est pas une activité dédiée uniquement à vos enfants ! Le coloriage a des vertus apaisantes, reposantes ou relaxantes. En effet cela permet de chasser ce qui pollue votre esprit grâce à votre concentration sur cette activité.

De nombreux albums ou carnets de coloriages pour adultes existent sur le marché, vous aurez l’embarras du choix ! Prêtes à se laisser tenter ? Sortez vos crayons de couleurs !

Des idées d’albums ?  Nous avons opté par exemple, pour ceux de l’illustratrice Zoé DE LAS CASES : Paris Secret et New York Secret aux éditions Marabout qui permettent une promenade anti stress.

Trouver sa tenue de sortie de confinement

Cela peut paraitre un peu précipité, mais non. Plus que jamais c’est l’occasion de passer en revue les différentes boutiques en ligne (et vous avez un peu de temps !) choisir LA tenue qui vous fera du bien au moral, celle que vous porterez dès que nous serons dehors, aux beaux jours, celle qui vous fera plaisir, celle qui vous fera vous évader quelques instants et qui fera que vous vous sentirez si jolie et prête pour l’été !

Pensons aussi que c’est un moyen, de chez vous, de soutenir nos marques françaises dans ces moments difficiles, qui ont plus que jamais besoin de nous pour continuer à nous habiller et nous faire plaisir !

Faire un break devant la série This Is Us

Vous ne connaissez pas ? C’est le moment de s’y mettre ! 4 saisons pour passer un superbe moment de son canapé.

This Is Us c’est l’histoire d’un jeune couple américain qui devient parents, non pas de un, ni de deux, mais de trois enfants. Tout au long des saisons, nous assistons au parallèle entre leur vie de famille, l’enfance de ces enfants, les différentes périodes de leurs vies et maintenant, alors qu’ils sont devenus des adultes.

Cela peut paraître banal comme cela, mais non, This Is Us c’est une belle leçon de vie, de celle qui nous conforte dans le fait que rien n’arrive par hasard, que certains évènements de la vie, certaines décisions, certains malheurs se produisent pour nous rendre encore plus forts et permettent de devenir ce que nous sommes aujourd’hui. Une magnifique « psychothérapie-série »,

Série actuellement disponible sur OCS.

S’essayer au Pilates, au yoga ou tout autre activité sportive

La chance que nous avons dans notre confinement est que nous avons accès à des multiples canaux pour nous distraire. Aujourd’hui, grâce à des applications sur nos smartphones ou tablettes, aux chaines Youtube, nous pouvons bénéficier de cours en ligne de Pilates, de yoga ou de multiples sports gratuitement (ou non).

Pour celles qui n’ont pas encore essayé ces activités, vous avez le temps de trouver celle qui vous conviendra le mieux ! Il existe aussi bien des cours pour les personnes débutantes que pour celles qui sont confirmées. Dans certains cas, vous pourrez choisir la durée qui vous conviendra, la partie du corps que vous souhaitez travailler, ainsi que de multiples autres critères.

De quoi garder la forme et préparer l’été !

Nous avons testé :

Down Dog est une application de cours de yoga gratuit pour le moment jusqu’au 1er avril. Vous pouvez dès à présent vous y abonner.

Les + : possibilité de choisir son niveau, les parties du corps à travailler, la durée, le type de yoga souhaité. Les cours sont réalisés avec soins, motivants et donnent envie de persévérer dans cette pratique.

Nike Training Club est une application qui permet différents types d’entrainements : endurance, mobilité, renforcement ou yoga.

Les + : il y en a pour tous les goûts, pour tous les niveaux. Certains cours sont des entrainements réalisés par des athlètes. Les cours sont attractifs et dynamiques, c’est très complet.

ELLE Pilates est une chaine Youtube qui propose des cours de Pilates pour tous niveaux. Il existe également ELLE Fitness ou encore ELLE Yoga. De quoi répondre à toutes les attentes !

Les + : là encore, vous aurez la possibilité de choisir le cours qui vous conviendra le mieux en fonction des parties du corps que vous souhaitez travailler. Des vidéos ni trop longues, ni trop courtes. Des cours bien expliqués, audibles, ni trop lents, ni trop rapides.

Prendre le temps de faire ses albums photos 

Vous n’avez jamais le temps de vous poser, de trier, de confectionner vos albums photos de famille, de vacances ? Il est peut être le temps de le prendre ce moment. Vous ne croyez pas ?

Installez-vous bien confortablement et replongez-vous dans ces souvenirs, que ce soit de vacances, de week-ends, de fêtes de famille, d’anniversaires, ou autres.

Vous verrez, vous serez ravies, déjà d’avoir fait de l’espace dans vos téléphones ou sur vos cartes mémoires, mais aussi fières d’avoir enfin réalisé ces albums photos !

Pensez par exemple que bientôt, c’est la fête des Pères, la fête des Mères, cela vous donnera peut être certaines idées de cadeaux !

 

Eglantine Zabiaux



En couple depuis 11 ans mariée depuis 2015. Travaillant depuis de longues années dans le monde de la restauration, Eglantine aime découvrir de nouveaux horizons. Durant son temps libre elle s’essaye à l’écriture.
Passionnée par les voyages, la littérature, la déco, l’amour, l’amitié et les rencontres. Très curieuse, elle déborde d’imagination (parfois peut être un peu trop !).