Menu semaine : Les meilleurs sites pour le préparer

Menu semaine : Les meilleurs sites pour le préparer

Pourquoi préparer son menu de la semaine à l’avance ?
Pour ne plus se demander tous les jours ce que l’on va pouvoir manger le soir, pour éviter le gaspillage, faire des économies, gagner du temps et varier les plaisirs. Allez les bonnes résolutions de l’année !

Menu semaine : La Fabrique à menus

Avec la Fabrique à menus, finie la panne d’inspiration ! Découvrez des idées de repas de saison variés pour manger équilibré toute la semaine en accord avec les repères nutritionnels du Programme National Nutrition Santé. Une application dédiée est très bien pensée également pour faire ses courses.

http://www.la-fabrique-a-menus.fr/front/

Pixorepas

Des menus simples et rapides. On peut glisser les plats dans son plannihebdo et la liste de course se calcule automatiquement, cela nous évite quand même quelques questions existentielles et calculs dans les rayons !

www.pixorepas.fr

Faciliste pour préparer le menu de la semaine !

Composez et planifiez vos menus (avec vos recettes ou celles du site) ou choisissez parmi ceux proposés. Imprimez la liste de courses relative à ces menus. Chez vous, mettez à jour cette liste en fonction du contenu de vos placards.
Au magasin, utilisez cette liste pour remplir votre caddie afin de pouvoir manger des repas variés sans gaspillage de nourriture.

Vous pouvez créer vos propres menus, personnaliser les menus proposés ou utiliser les recettes du site et vos propres recettes pour composer vos menus !

http://www.faciliste.fr/

Plannimenu.fr : des repas rapides et faciles

Le site est très institutionnel, bien fait et les recettes sympas. Sélectionnez ou créez vos recettes, définissez votre planning, et obtenez votre liste de courses en deux temps trois mouvements !

http://plannimenu.fr/index.php

Menu by menu : des recettes faciles

menu by menu maman vogueL’outil est automatique et très pratique. Il est possible d’analyser la composition des menus et de miser sur la variété (beaucoup de cuisine du monde, traditionnelle …). Les utilisateurs définissent la durée du planning, le temps dont ils disposent pour cuisiner, le niveau de cuisine, le nombre de personnes à nourrir et les outils dont ils disposent (autocuiseur, four, mixeur… ), et si l’on souhaite faire attention à sa ligne ! Bref, on est fan !

http://menubymenu.com/

Fait maison !

Si vous avez déjà pleins d’idées de recettes dans la tête et que vous n’attendez que de les coucher sur papier, télécharger ici de jolis dessins de menus pour mettre un peu de design sur votre frigo ! Vous pouvez la plastifier pour écrire dessus au feutre Velleda et elle sera ainsi réutilisable chaque semaine (merci vie-de-miettes.fr)

 

tableau menus

 

 

A lire aussi…

Le Batch cooking : astuces pour le mettre en place

Une maison impeccable avec 15 minutes de ménage par jour

Comment mettre en place des routines pour les enfants ?

 

Louise Portal