Les berceaux en carton sont-ils fiables pour nos bébés ?

Les berceaux en carton sont-ils fiables pour nos bébés ?

Connaissez-vous le petit dernier au rayon puériculture ?
Le berceau en carton 100% recyclé et recyclable ! « On aura tout vu » allez-vous me dire ? Oui, à première vue, cela semble un peu léger quand on veut donner le confort et la sécurité nécessaire à un nourrisson mais détrompez-vous, vous allez réviser vos grands principes…

Publicités

 

A la fois déco dans la chambre avec ses jolies formes épurées, nomade et écologique, il est composé à plus de 60 % de pulpe biodégradable et recyclable.

Il s’assemble et se démonte sans outil. Les différents côtés sont assemblés et non pas collés, ce qui permet de le démonter facilement pour l’emmener partout avec vous (chez des amis, la nounou, les grands-parents, en vacances…). 2 poignées sont idéalement pensées pour transporter le berceau en carton facilement, même quand bébé dort dedans.
Hyper léger bien entendu, vous pouvez le placer pour commencer près de votre lit pour faciliter le cododo si vous le souhaitez. Et puis, si vous préférez être un peu tranquille, vous pouvez le déplacer et l’éloigner pour quelques heures de tranquillité. Idéal pour les mamans qui ont eu un accouchement par césarienne, qui ne peuvent pas porter grand chose..

Le Berceau Bébé en Carton est très stable et très costaud pour accueillir un bébé en toute sécurité. Il répond à la norme de sécurité européenne EN 1130.

Le berceau est fourni avec son matelas de 4 cm d’épaisseur, qui pourrait être plus épais soit dit en passant, mais qui reste correct pour les bébés de moins de 6 mois. Pour info, le cocoonbaby rentre dedans !

Bref, ce berceau en carton est une belle solution pour ceux qui doivent investir dans un berceau+ lit parapluie + transat, pour un rapport qualité/prix intéressant ! Dommage que les couleurs et le design ne suivent pas forcément nos goûts, mais ça c’est une autre histoire !

Dimensions: L 82 x l 62 x H 55 cm

 

berceau en carton maman

 

Lise Dziurda



Mariée et jeune maman d'un petit garçon, Lise est passionnée par l'aventure humaine que constitue la vie conjugale et familiale.
Diplômée en littérature, en philosophie et formée au métier de libraire, Lise aime écrire sur ce qui la touche, l'enthousiasme et la questionne.

"La beauté sauvera le monde" et cela dans les plus petites choses de la vie comme dans les plus grandes !