Le seconde main, un véritable mode de vie à adopter de toute urgence !

Le seconde main, un véritable mode de vie à adopter de toute urgence !

Parce qu’aujourd’hui plus que jamais, nous nous posons des questions à propos de notre mode de consommation ainsi que sur les valeurs que l’on peut inculquer à nos enfants.
La transmission, le partage, cela commence dès le plus jeune âge et passe aussi par la manière de vêtir nos tous petits.

Publicités

Avec l’arrivée de l’automne, Maman Vogue a décidé d’appliquer ces valeurs en famille et, avec les bons conseils de Marie et d’Aude les co-fondatrices du vide-dressing Il Était Plusieurs Fois, on vous en parle juste ici : ) !

 

Fini les placards qui débordent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Habiller son enfant est parfois une corvée, d’autres fois un réel plaisir et une belle satisfaction de voir une chemise bien rentrée dans son pantalon bien coupé, ou encore une jolie barrette qui tient sur des cheveux rebelles !

Mais une fois trop petits, trouver une seconde vie aux vêtements de nos enfants est toujours un casse-tête… Que faire de ce linge qui mérite mieux que la poubelle ?

Si, il y a quelques années, les sites de seconde main avaient une image un peu  »poussiéreuse » ou étaient traduits comme un simple mode d’achat ou de revente, ceux-ci s’inscrivent désormais comme étant un véritable mode de vie !

Commencer par trier les vêtements

Tout d’abord, il convient de mener un sérieux tri dans les vêtements trop petits de nos enfants, et de faire des piles : une avec les vêtements en excellent état et/ou auquel on tient beaucoup ; une avec les vêtements auxquels on accorde peu d’attachement mais en très bon état, et enfin une avec les vêtements en état médiocre (ou mauvais état) et non réutilisables tels quels.

Et ensuite ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La première pile ne contient que des vêtements auxquels vous tenez, ou sentimentalement (les premiers pyjamas de votre enfant, par exemple), ou financièrement (la jolie blouse Bonpoint en Liberty, qui vous a coûté si cher !).

Certaines en gardent quelques-uns, les plus précieux, pour quand elles seront grand-mères, par exemple. Ou juste pour montrer à leurs enfants quand ils seront plus grands ! Cela peut être une bonne idée, dans la limite du raisonnable. Car si les vêtements résistent mal au temps (et à la mode !), les jeunes femmes ravies de ne faire porter que du « vintage » à leurs enfants ne sont pas nombreuses ! Tout est dans le sens de la mesure !

Sélectionnez quelques belles pièces et gardez-les précieusement, pour le reste…

Opter pour des sites de spécialisés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces valeurs de transmission et de partage, Marie et Aude, les ont totalement adoptées et cela se ressent dans l’univers de leur e-boutique spécialisée qu’on aime tout particulièrement : IL ETAIT PLUSIEURS FOIS, la première marque enfant de seconde main qui offre une expérience d’achat première main.

Les deux jeunes mamans adorent habiller leurs bambins de jolis vêtements. Mais comme on le sait toutes, ils grandissent si vite ! Il faut régulièrement courir d’une marque à l’autre, en quête de nouvelles pièces de qualité sans y laisser son porte-monnaie… et ce pour remplir bientôt le coffre des pièces trop petites. Passionnées de vide-greniers et chineuses de la première heure, Marie et Aude décident, avec Il Était Plusieurs Fois d’offrir aux parents une alternative responsable et pratique : une sélection de vêtements et objets de seconde main issus de marques de qualité, lavés et préparés avec soin. Le service est pensé pour faciliter la vie des parents : en proposant aux parents vendeurs d’acheter l’entièreté des vêtements et objets de qualité qui viendraient à leur être envoyés et en opérant ensuite une sélection. Le gros plus est que l’équipe propose régulièrement de nouveaux trésors.

Porter la confiance

Vous l’aurez compris, la valeur de chaque chose réside dans ce qu’elle transmet.

Peu importe le « prix » du vêtement ou de l’objet, l’essentiel est surtout d’apprendre à nos enfants à prendre soin de leurs affaires tout en simplicité. Working Mum, Papa ou grands-parents, ce n’est pas tous les jours facile car un enfant reste un enfant mais petit à petit…

L’échange, le partage…C’est en commençant par là qu’on trouve l’essentiel !

Pour commencer l’aventure du seconde main, rien de plus important que la confiance et on vous recommande le site d’Il Était Plusieurs Fois les yeux fermés.