Le risque d’étouffement chez le nourrisson

Le risque d’étouffement chez le nourrisson

Ce n’est pas parce que c’est un sujet qui nous fait peur et qui est encore tabou que l’on ne doit pas en parler.

Publicités

Même si toutes les causes restent encore floues, il est souvent constaté un lien entre la mort subite du nourrisson et l’étouffement de ce dernier.
Voici une petite liste de conseils pour éviter tout risque d’étouffement de votre nouveau-né.

Même si être maman, ça ne s’apprend pas et que vous sentez les besoins de votre bébé, il est toujours bon de rappeler quelques règles pour que tout le monde essaye de dormir sereinement .

Le risque d’étouffement chez le nourrisson

Marie Péché

Master de maïeutique à l’université de Metz
Sage-femme à la maternité catholique Ste Felicité depuis 4 ans
Sage-femme libérale remplaçante dans divers cabinets, préparation à la naissance, suivi de grossesse, rééducation du périnée, suivi gynécologique

Aime faire du sport entre ses gardes et dès que l’emploi du temps le permet. Adore flâner dans Paris mais les montagnes manque vite ! Retour au vert le plus souvent possible
Partage sa vie entre trois villes différentes et distantes, première mécène de la SNCF :)

Paola de Bologne

Journaliste santé, spécialiste Maman Vogue de la grossesse et de la petite enfance. Réactive, elle enrichit les rubriques par de l'actualité santé, des interviews, et de nombreux dossiers. Parce que c'est merveilleux de porter la vie, il peut avoir des complications pendant la grossesse, et Paola en connait un rayon! Découvrez ses articles et ses conseils.