Jolie sélection de livres et décorations à l’occasion du mois de Marie !

Jolie sélection de livres et décorations à l’occasion du mois de Marie !

Le mois de mai est traditionnellement consacré à la Vierge Marie. L’occasion de permettre aux plus jeunes d’apprendre à mieux la connaître et aux plus matures de lui offrir davantage de place dans leur quotidien.

Maman Vogue vous a préparé une sélection de livres, illustrations et objets qui lui sont dédiés.

Les livres

Pour les plus jeunes

Un adorable livre en tissu « Je vous salue Marie », livré dans son tote bag, idéal pour que l’enfant l’apporte lui-même à la messe ou lorsqu’il accompagne maman. Ce livre est vendu au profit de l’Aide à l’Eglise en Détresse. Il est à retrouver ici :

Nous retrouvons les illustrations d’Anne-Charlotte Larroque au coeur de ce bel album, à la fois invitation à la prière et délice pour les yeux :

Pour les 6-10 ans

Inès Doysonville nous régale avec cette pépite délicatement illustrée : Connaître, aimer et prier Marie. Idéal également pour un cadeau de première communion.

La déco catho des enfants … et plus grands

Le médaillon de la Sainte Vierge

Ce médaillon a été peint par les religieuses de l’Abbaye du Pesquié. Sa vente est également réalisée au profit de l’Aide à l’Eglise en Détresse. Ses couleurs douces en font un cadeau mixte de choix.

Il est à retrouver ici :

Sur la table de nuit des mamans

Coup de cœur pour la douceur des traits de cette Vierge à l’enfant, à retrouver ici :

Dans le coin prière de la famille

Cette belle statuette peut en outre être un cadeau de mariage marquant. Elle est à retrouver ici :

Les illustrations

Liberty et Vierge Marie, le combo idéal pour marquer une page de votre Missel, célébrer un baptême ou trôner sur le miroir de l’entrée :

Instagram : @madame_carabosse

Aurélie Kervizic qui captive déjà vos enfants grâce à ses petits livres accompagnant les temps forts du calendrier liturgique, nous charme avec cette belle illustration de la Vierge :

L’illustratrice à découvrir de toute urgence, pour la douceur de ses traits et des couleurs, nous propose une illustration de la Vierge, idéale pour soutenir les lycéens et étudiants en période d’examens.

Facebook : @agnesk.dessins Instagram : @agneskdessine

Fraicheur et sérénité nous gagnent sous le crayon de @gabygribouille et de sa réconfortante Stella Maris :

@gabygribouille

Les coloriages

Petit Page propose sur son site de superbes coloriages de la Vierge, vous les retrouverez ici, ainsi que sur son site où bien d’autres merveilles vous attendent :

Instagram : @atelierpetitpage