Jeune maman : si on testait la cure de thalasso?

Jeune maman : si on testait la cure de thalasso?

Vous avez accouché il y a peu.
Votre corps est fatigué, votre esprit encombré, vous ne rêvez que d’une chose : prendre du temps pour vous, mais à condition d’avoir votre bébé à proximité.

Publicités

La cure jeune maman est faite pour vous, croyez-en mon heureuse expérience !

Celle que j’ai pu tester à la thalasso de Pornic, en Loire-Atlantique, fait assurément partie de mes plus beaux souvenirs post-accouchement. Une sorte de parenthèse enchantée avec son bébé, où le temps semble comme suspendu.
Voici les réponses aux questions que mes copines envieuses m’ont posé…

Combien ça coûte ?

Tout dépend de la durée et du mode d’hébergement que vous choisirez.
Pour une cure de 4 jours à Pornic par exemple, sans manger ni dormir sur place, comptez 680 €.
Si vous souhaitez une formule plus longue (6 jours) avec demi-pension et hébergement inclus, le budget à prévoir sera le double.

Quel que soit la formule choisie, un conseil pour réunir les fonds nécessaires: anticipez !
Votre conjoint, vos parents, votre meilleure amie veulent vous faire un cadeau de naissance ? Proposez-leur de participer à une cagnotte dédiée, en leur rappelant que l’épanouissement de l’enfant passe par celui de sa maman !

A qui ça s’adresse ?

A toutes les femmes qui en ont envie ET à leur bébé. Le rendez-vous de début de cure avec un médecin permet de personnaliser votre programme de la semaine.

Quand la fait-on?

Entre les 2 et 10 mois de son enfant. Pour y prétendre, ce dernier doit avoir reçu les premiers vaccins.
Ensuite, l’expérience sera différente selon l’âge qu’a le bébé au moment de la cure. Si le bébé a moins de 6 mois, il aura droit à des séances de massage d’éveil, et s’il a plus de 6 mois, à celles de bébé nageur.

Qu’y fait-on?

On y retrouve vitalité, tonus et surtout…on savoure ! Depuis notre accouchement, on s’est tellement occupé d’un autre être que soi qu’on apprécie qu’on s’occupe de nous, à travers des soins spa (gommage corps, soin visage, massages…) et thalasso (lit hydromassant, enveloppement d’algues et argile, jets pression…).
On bénéficie également d’ateliers spécifiques maman-bébé dispensés par des professionnels : atelier diététique, kinésithérapie hypopressive…
Enfin, on savoure les soins en communion avec son bébé : bains hydromassants tous les deux et les séances évoquées dans la réponse précédente.

Avec qui on y va ?

Avec l’accompagnant de notre choix. Cela peut être le papa, notre mère, notre sœur ou une amie, pourquoi pas ?
Mais sans accompagnant, c’est possible aussi puisque le bébé peut être accueilli à la nursery pendant les soins.

Où peut-on la faire ?

A Pornic, vous profiterez du bord de mer, de la plage de la Source en contrebas et des pêcheries en toile de fond. Un cadre idéal pour se ressourcer…
D’autres thalassos proposent des cures similaires un peu partout en France : Carnac, Saint Malo, Île de Ré, Evian, Dinard, Hendaye…

Texte: @haut_les_nains