J’angoisse sur mes premières vacances avec mon bébé

J’angoisse sur mes premières vacances avec mon bébé

Ça y est le grand départ est bientôt là et malgré le bonheur et la reconnaissance de pouvoir enfin partir une partie de moi est inquiète…


Depuis que la maison est réservée, je ne suis que dualité :


 Super, on part enfin !
 Mais comment vont se dérouler les 8h de route..
 Génial, on va faire plein de choses !
 Et si le bateau lui fait trop peur et qu’il refuse…
 On va enfin pouvoir se reposer!
 Comment vont se passer les nuits dans un autre endroit ?

Bref, je ne vous les fait pas toutes vous avez sûrement compris la chanson !


Je me sens très seule face à ses inquiétudes, car lorsque j’en parle les seuls retours que j’ai sont ceux-ci: « Tu as de déjà de la chance de partir alors ne te plains pas » « ça va aller ».
Alors, à part me confondre en excuses et faire un sourire forcé pour finalement quitter la pièce en ruminant, ces remarques ne font pas avancer mon problème.


De ce fait, j’ai fait comme toute personne qui se respecte (ça sent la mauvaise idée !) et je suis allée sur le net… Et là, on trouve de tout ! De la mauvaise idée en pagaille, un peu de bon sens et au final beaucoup plus de questions…
Et finalement j’ai trouvé MA réponse un soir où j’avais passé une excellente journée. Une si belle journée que même si la nuit qui arrivait allait être terrible, je me suis dit : « Je m’en fiche ».


Et là  : illumination!  (avec lumière et chorale céleste si si !! ), il ne veut pas prendre le bateau ? Tant pis, on fera autre chose ou alors je le prendrai dans mes bras pour essayer de l’apaiser. La route ? J’irai avec lui à l’arrière ! Les nuits ? On aura du temps pour ne rien faire en journée.


Alors je n’ai pas encore testé et pour le moment tout cela est hypothétique, mais je crois que peu importe les petits travers, si j’arrive à enfin lâcher prise ces vacances seront géniales ! 

 

📷 @amyayanda @sophiesmithfamilies