J’ai testé les kits créatifs Pandacraft, la bonne idée pour s’amuser, même en intérieur !

J’ai testé les kits créatifs Pandacraft, la bonne idée pour s’amuser, même en intérieur !

 

Ce matin, notre boite aux lettres abrite un trésor… ou plutôt deux ! Le facteur a déposé les kits Pandacraft.

L’excitation est à son comble avec mon « grand » garçon de 4 ans !

Mais avant, petit point sur ces kits Pandacraft ! Il s’agit d’un abonnement à des kits créatifs et scientifiques pour les 3 à 12 ans comprenant une activité manuelle et un magazine éducatif de 36 pages. »

Les thèmes changent tous les mois et sont pensés pour s’adapter au quotidien de l’enfant : les pôles en hiver, les plantes au printemps, le corps humain à la rentrée scolaire … des thèmes très variés donc !

 

  

 

 

Nous ouvrons la première enveloppe et c’est parti pour une aventure au Pôle Nord !

 

Je doutais un peu que l’activité soit adaptée à son âge et ses compétences. Mais mon fils me détrompe vite ! Il ne m’attend pas pour détacher les petites pièces et commence déjà à coller les fourrures « toutes douces » des animaux sur les figurines en carton (il comprend même avant moi que des numéros nous aident à trouver les correspondances).

Un poster d’instructions accompagne le kit. Il est très accessible grâce à des dessins clairs et des étapes de construction bien définies. On détache, on emboite, on colle… le kit est monté rapidement. Du haut de ses 4 ans et de sa capacité de concentration, mon fils n’a pas le temps de se lasser et est vraiment acteur du montage.

Et, voilà une belle banquise peuplée d’animaux !

 

 

Un doute sur le nom de ce petit oiseau au bec multicolore ? J’ouvre le magazine qui regorge d’informations sur la banquise et ses habitants. L’activité continuera donc ce soir, par un moment lecture avec mon fils avant le coucher.

 

 

Le lendemain, nous attaquons le second kit qui nous embarque, cette fois-ci, pour un voyage dans la Préhistoire.

 

 

Nous sommes dans un tout autre registre. Le kit doit être ouvert par le parent seul afin de préparer une chasse aux trésors dans la maison. J’assemble alors les personnages, les enveloppes et les activités. J’installe le tout dans différentes pièces en prenant soin de les cacher pour que l’enjeu soit plus intéressant. Et c’est parti !

 

Nous voilà munis d’une carte pour attaquer notre voyage. On repère les objets connus qui nous permettent de savoir dans quelle pièce nous diriger : un frigidaire pour la cuisine, un canapé pour le salon… On quête, on traque, on crie de joie quand on tombe sur un indice ! Chaque pièce est l’occasion de rencontrer un petit personnage qui nous propose une activité : construire une torche en tissu à la découverte du feu, faire de la peinture rupestre ou encore construire une lance. Une fois encore, mon fils est complètement acteur. Il comprend et assemble les éléments sans besoin de beaucoup d’aide.

 

Pour finir, il m’offre même un joli collier fait de dents et d’amulettes. Me voilà donc comblée !

 

J’ai aimé…

 

J’ai aimé que les kits soient construits sur des principes différents : construction d’un côté et chasse au trésor de l’autre.

J’ai aimé que l’activité perdure au-delà du temps consacré au kit grâce aux objets fabriqués et aux magazines qui les accompagnent.

J’ai aimé que mon fils puisse être un minimum autonome et soit en charge de la fabrication (pas de montage compliqué, de découpage fastidieux ou d’utilisation de produits méticuleux).

 

Comment ça marche ?

 

Retrouvez chaque mois, avec Pandacraft,  un kit différent sur des thèmathiques passionnantes et variées (les fleurs, les pharaons, le corps humain…) ! On vous donne même quelques thèmes à venir pour 2021 : Le caméléon, les nouvelles agricultures, les châteaux forts, le système solaire …

 

 

Le tarif  est de 9,90€/mois et, surtout, sans engagement pour essayer les kits et les adopter sans contraintes !

 

 

Merci Pandacraft pour ce bon moment de complicité !