Idées d’activités pour la soirée de la Saint Sylvestre

Idées d’activités pour la soirée de la Saint Sylvestre

Le 31 décembre s’annonce très particulier cette année, puisque le gouvernement a choisi de maintenir la mise en place d’un couvre-feu de 20h à 6h. On peut donc dire adieu aux soirées entre amis et aux réveillons festifs, mais cela ne nous empêche pas de faire quelque chose de particulier ce soir-là pour marquer la dernière nuit de l’année 2020 et le passage en 2021. Voici quelques idées :

En famille

Pour continuer à se mettre des paillettes dans les yeux après Noël, allez faire un tour en ville en fin d’après-midi pour flâner devant les vitrines animées et les décorations. Certaines villes ont pu maintenir leur marché de Noël et vous pourrez dans la plupart des cas, y trouver du vin chaud ou des gourmandises.

En rentrant pourquoi ne pas faire un petit atelier de cuisine en famille : fruits déguisés, toasts, feuillés, brochettes, verrines etc. Vous pourrez ensuite prolonger la soirée en regardant un dessin animé ou un film en famille, avec apéritif dinatoire préparés par tous ! A la place du film vous avez aussi l’option jeu de société, qui peut promettre de jolis moments. Vous pourrez aussi faire une rétrospective de l’année en regardant toutes les photos prises et en vous remémorant les meilleurs souvenirs. Ensuite, place aux résolutions et aux projets pour 2021 !

Entre amis

Si vous avez choisi de vous retrouver entre amis pour quelques jours, pourquoi ne pas faire un jeu d’énigmes type escape game ? Plusieurs marques proposent des coffrets comme Unlock, Escape the room, escape the room puzzle…) avec toutes les cartes en main pour résoudre une énigme, ainsi que certaines applications. Un joli défi pour souder des amitiés, se creuser les méninges et rire sans bouger de chez soi !

Si malheureusement vous ne pouvez pas retrouver vos amis, l’option Zoom ou Facetime vous permettra de boire une coupe de champagne ensemble en respectant distanciation et couvre-feu!

N’hésitez pas à appeler vos proches qui sont seuls ce soir-là, grands-parents, parents, amis etc. C’est aussi l’occasion de prendre des nouvelles et de souhaiter vos vœux de vive voix.

En amoureux

Rétrospective de l’année, énoncer les projets pour 2021, se redire combien on s’aime (autour des box Save your love date ou Félicie par exemple), dîner aux chandelles en mettant les petits plats dans les grands… ou pas ! Regarder un film sous la couette ou faire un petit jeu, s’embrasser sous le gui, ouvrir une bouteille de bulles, se coucher tôt…

Seul

Vous coucher tôt si vous en avez envie/besoin, appeler des amis ou de la famille sur zoom pour vous unir à eux, vous faire plaisir, regarder un film ou la télévision ou finir le livre qui vous tient en haleine…

A vous de choisir ce qui vous correspond le mieux. Belle année à tous !

Photo : @trendy.letudiant.fr

Alice de Champs

Je suis donc Alice, mariée à un militaire et maman de trois petits garçons. Infirmière au foyer pour le moment, je gère ma petite famille au gré des mutations régulières (nous fêterons nos 5 ans de mariage dans une 5éme maison...) et essaye de prendre la vie du bon côté malgré les difficultés qui peuvent survenir. Plutôt sereine dans la vie, je suis une maman décontractée qui ne se pose pas 50 mille questions, mais organisée au quotidien.