La gourmette de baptême en or ou en argent ?

La gourmette de baptême en or ou en argent ?

Une gourmette est un bijou en or ou en argent qui se compose d’une plaque et d’une chaîne en maille plus ou moins fine. Traditionnellement, la gourmette est offerte à un bébé à l’occasion de son baptême. Mais alors, quelle est la signification de cette gourmette pour bébé ? Pourquoi est-ce l’un des cadeaux de baptême les plus populaires ? Dans cet article, on répond à toutes vos questions. Nous verrons également comment bien choisir cette gourmette pour enfant.

Offrir une gourmette à bébé à l’occasion de son baptême, pour matérialiser le lien qui vous unit

La gourmette de baptême, qu’elle soit en or ou en argent, est le témoignage de l’affection et de la protection offerte au bébé qui la reçoit. Ce bijou, dont la plaque est gravée et personnalisée avec le prénom et la date de naissance de l’enfant, est bien plus qu’un simple bijou. Il s’agit effectivement d’un souvenir qui pourra être gardé pendant de nombreuses années. Peut-être que, vous aussi, vous possédez une gourmette que l’on vous a offerte étant enfant à l’occasion de votre baptême, avec une plaque personnalisée !

La gourmette, à l’instar de la médaille de baptême, est traditionnellement offerte par le parrain ou la marraine du bébé. Cependant, vous pouvez bien sûr offrir cette gourmette à votre enfant, en témoignage de la protection et de l’amour que vous lui porterez tout au long de votre vie.

La gourmette de baptême en or ou en argent pour bébé, un bijou évolutif

La gourmette est un bijou de baptême personnalisé, puisqu’il est possible de faire graver sa plaque. Sachez également que ce bijou est évolutif. Lorsque l’enfant grandit, il pourra décider d’adapter la chaîne de sa gourmette en y ajoutant des mailles. Ainsi, la gourmette de baptême en or ou en argent peut être portée pendant toute une vie !

Comment bien choisir la gourmette de baptême en or ou en argent pour bébé ?

Pour choisir au mieux la gourmette de baptême pour bébé avec plaque personnalisée, faites le point sur votre budget. Bonne nouvelle : sachez qu’il existe des bijoux à tous les prix !

Le métal qui compose ce bracelet pour bébé est un autre critère à prendre en considération. En or jaune, or blanc, or rose ou en argent, c’est à vous de faire votre choix en fonction de votre budget et de vos préférences.

La taille de la gourmette doit être adaptée à un poignet de bébé. Comme nous l’avons dit précédemment, au fur et à mesure que l’enfant grandit, il peut choisir de faire rajouter des mailles au bracelet.

Vous avez trouvé le modèle de gourmette idéale, dans notre catalogue ? Il ne vous reste plus qu’à nous indiquer la gravure souhaitée (l’identité de l’enfant et/ou sa date de naissance), le style de police d’écriture, puis de passer commande. Nous avons à cœur de vous offrir un maximum de choix aussi, le cadeau parfait est certainement disponible dans notre stock.

Quelle différence entre une gourmette de baptême et une médaille de baptême ?

Alors que la gourmette de baptême pour bébé est un bijou symbole de protection et d’attachement, la signification de la médaille de baptême dépend de sa gravure. Cette médaille, qui se porte autour du cou à l’aide d’une chaîne, peut être portée tout au long de la vie de l’enfant.

 

Photo @Laudate