Et si on créait son propre chapeau pour les mariages 2021 ?

Et si on créait son propre chapeau pour les mariages 2021 ?

Les temps sont difficiles pour les fiancés. Si le cru 2020 a été fortement éprouvé, il semble que les futurs mariés de 2021 ne soient pas moins épargnés. Pour autant, quelle joie de recevoir toujours des faire-part, signes que l’amour est vraiment plus fort que tout !

Alors c’est décidé, vous entourerez les jeunes époux le jour de leur grand jour tant attendu ? Super. Il ne vous restera donc plus qu’à avoir l’autorisation d’y aller, trouver un logement non loin, organiser le périple de toute la petite famille et… oh mais attendez… il faut aussi trouver votre tenue, qui doit être à la hauteur de ce bel engagement !

Chez maman Vogue, vous le savez, nous adorons les chapeaux pour les invitées.

En revanche, nous aimons beaucoup moins devoir dépenser un PEL pour orner notre tête d’un si bel accessoire. Alors cette année, nous avons décidé de prendre les devants et de créer nous-même nos chapeaux ! Vous lancerez-vous avec nous ?

Pas de panique. Celle qui écrit cet article sait à peine coudre un bouton (enfin, si, je sais le faire, mais ça m’agace au plus haut point). Elle ne sait pas non plus broder, tricoter, (repasser…), en bref, ses dix doigts ne servent peu ou prou qu’à rédiger ces quelques lignes. Et même s’il paraît qu’à l’impossible, nul n’est tenu, je suis prête à beaucoup de choses pour avoir plus de chapeaux et plus d’argent à la fin du mois.

Pour les plus douées et téméraires d’entre vous (oui, vous avez mon admiration éternelle), il vous suffira surement d’acheter un set de table, de sortir du fil et une aiguille, et vous ressemblerez certainement à cela. Comme je vous envie.

Chapeau Pinterest source : Pinterest

 

Sur  ce site, j’ai trouvé mon bonheur à petit prix, qui ne me demandera finalement que peu d’implication :

D’abord, une base de chapeau.

Que de choix !

Ensuite, il nous faut de quoi accessoiriser le chapeau à l’infini :

Je ne vous montre pas tout mon panier car, si nous nous retrouvons au même mariage, je serais gênée que vous ayez le même couvre-chef que moi… Cependant, je vous conseille vivement de déambuler parmi les nombreuses pages du site espagnol, vous y trouverez certainement votre bonheur. N’oubliez pas d’acheter également un serre-tête et de le coudre pour bien faire tenir votre splendide chapeau, il serait tellement dommage que celui-ci s’envole loin de vous.

Pour ce qui est des inspirations de tenues pour invitées, n’hésitez pas à suivre (entre autres) @diane_cbt sur insta, elle propose régulièrement de très jolis looks à prix abordables et saura certainement vous inspirer.

Sur ce, il va falloir que je m’y mette car j’ai reçu tout plein de matériel, qui attend sagement d’être déballé et monté sur un joli chapeau. Et pour l’agencement de tout cela, Pinterest sera mon ami, ma source inépuisable d’inspiration.

Chez Maman Vogue, on espère que vous nous montrerez le résultat de vos créations, car il est certain que de toutes les invitées, les lectrices de Maman Vogue seront parmi les plus belles de toutes !

 

Crédit photo : @larsenphoto.co

Estelle de Fougerolle

Éditrice en free-lance et professeur de français.

Estelle est aussi rédactrice en chef de la team Lifestyle pour Maman Vogue. Sa passion ? La lecture et l’écriture pour questionner le monde. Ici, elle aime prendre sa plume pour partager ses coups de cœur, des bons plans, et décrypter les tendances avec son équipe.
Son quotidien ? Un subtil équilibre pas toujours facile à trouver entre les différentes casquettes de sa vie professionnelle et sa jolie vie personnelle à Toulon.