Enfants rapprochés : poussette double obligatoire ?

Enfants rapprochés : poussette double obligatoire ?

L’arrivée d’un petit deuxième très rapproché, une garde partagée, des jumeaux… Nombreuses sont les situations où une poussette simple, même combinée à une écharpe de portage n’est plus possible pour balader toute la petite tribu ! Alors comment s’organiser ? Que penser des poussettes doubles ? Comment choisir la perle qui sauvera vos journées ? 
Maman Vogue fait le point !

 

De la poussette simple à la poussette double en un clic

C’est ce que propose la poussette Limo de la marque Vidiamo grâce à un système de châssis télescopique et un strapontin caché sous l’assise. La Limo est une poussette ingénieuse et modulable qui s’adapte à toutes les familles et à toutes les situations !

Plus qu’une simple poussette, la Limo est un concept breveté qui révolutionne le marché de la puériculture car c’est la seule poussette évolutive possédant 10 configurations uniques.

Cette invention on la doit à l’une de ces wondermums à la triple casquette qui c’est inspirée de son quotidien de maman de trois enfants rapprochés et qui après quatre années de recherches a créé sa poussette idéale mais aussi la poussette idéale de toutes les mamans !

Poussette simple qui se transforme en poussette double, en lit d’appoint, en table à langer cette merveille permet également d’accrocher un cabas de course et la trottinette de l’aîné !

 

D’ailleurs, en parlant de l’ainé, le meilleur moyen pour lui faire plaisir lorsqu’il veut embarquer sa trottinette pendant les promenades en famille, on vous suggère d’opter pour l’accroche trottinette de la marque !  Cet accessoire ingénieux se clipse facilement sur la structure de la Limo (sur le bas côté du guidon) et vous permet d’accrocher facilement la barre de sa trottinette ou de sa draisienne.

 

Pratique, maniable, peu encombrante…Chez Maman Vogue, on vous recommande ++ cette pépite qui va simplifier votre quotidien à coup sûr !

 

Les poussettes doubles côte à côte

Les poussettes doubles côte à côte sont sympas pour les enfants mais un peu compliquées pour passer toutes les portes !
En effet, les enfants sont à la même hauteur et leur confort et le même, les repose-pieds sont très agréables. De plus, vous pouvez généralement ajouter une coque/nacelle sur l’un ou l’autre du siège pour un plus petit.
En revanche, le gros inconvénient de ces poussettes est bien leur largeur (environ 70cm), qui peut vous empêcher de vous balader sur des petits trottoirs, de rentrer dans certains magasins ou encore de passer à la caisse de supermarché !
On recommande la Easywalker Duo, très maniable, plusieurs positions des sièges qui peuvent être modifiés. Possibilité d’ajouter une coque. Les nacelles sont hyper confort pour des petits.
easywalkerLa poussette Bugaboo Donkey, très bien conçue pour passer d’une poussette mono à double, voire triple en ajoutant une planche en 2min. Très pratique, très maniable, elle passe presque partout. Design sympa, grand panier et grande capote extensible pour bien couvrir les 2 enfants de la pluie ou du froid. Le hic serait le prix très élevé.
bugaboo
La poussette Echo double de Chicco, dont les sièges sont totalement inclinables. Elle est très légère, et assez compacte. Bon rapport qualité prix

chiccoLes poussettes doubles en ligne

L’avantage de ces poussettes est qu’elles ont la largeur standard d’une poussette simple., donc sont très pratiques notamment pour les citadines, qui se promènent sur des petits trottoirs, et rentrent plus facilement dans des magasins.

Les poussettes doubles en ligne sont faites pour les enfants rapprochés, mais il faut vérifier les sièges de la poussette. Souvent, le siège avant est plus petit et moins inclinable. et le siège arrière est plus adapté à un nourrisson, mais peut devenir inconfortable pour un plus grand.

On recommande la poussette Jane Powertwin 3 roues. Elle figure parmi les plus légères pour une poussette double. Elle est très maniable, et ses grandes roues vous permettent de passer un peu partout sans trop de difficultés (sans avoir à porter de poids) !

powertwin
La Duette Peg Perego également est top. Très maniable et facile à conduire. Les sièges sont orientables. Le seul bémol serait peut-être son poids.

peg perego

La poussette double S Twinner Casual PLay : tout terrain, elle est très pratique et passe partout. Le confort est très important pour les sièges et cosy. Sièges inclinables. On peut l’ouvrir et la fermer très rapidement et simplement. Le bémol encore une fois serait son poids…

casual play

Les poussettes doubles en file indienne

Coup de cœur pour la Poussette Phil and Ted double, en file indienne, (un enfant est placé un peu en dessous de l’autre).
Elle est très compacte pour la voiture, super maniable en ville car elle a 3 roues. Le seul hic : l’enfant refusera probablement rapidement d’occuper la place du dessous pour des longues promenades. Mais pour les « petits déplacements », elle reste la plus facile.

phil and ted

Le strapontin à ajouter

Autre solution pour balader les enfants rapprochés, et éviter d’acheter une poussette double qui ne servira probablement pas très longtemps : acheter un strapontin de poussettes genre side-car !
Buggypud par exemple en propose. Le strapontin se replie facilement quand il n y a qu’un enfant et permet de retrouver une poussette normale le jour où l’aîné peut se mettre sur une marche derrière la poussette.
Pour les mères de familles qui ont 3 enfants très rapprochés, ou jumeaux + nourrisson, ou encore garde partagée + nourrisson … il est possible d’ajouter le strapontin (et même une marche si vous souhaitez agrandir votre bolide !) sur une poussette double ! Oui, vous ne passerez plus inaperçue !
 poussette double
photos @estelle.cbd , @mamanvogue
Paola de Bologne