Magazines et Dessins animés – Notre sélection, pour les plus petits jusqu’aux plus grands

Magazines et Dessins animés – Notre sélection, pour les plus petits jusqu’aux plus grands

A la veille du départ en vacances en famille et des longs week-ends estivaux, Nous vous avons sélectionné nos magazines et dessins animés préférés qui accompagnerons les petits et les plus grands pendant les longs trajets en train stressants, les après-midis pluvieuses ou même pour un moment de détente après une journée agitée !

Publicités

 

Pour les magazines, on a un GROS coup de cœur pour les éditions ludiques et créatives Bayard Jeunesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Popi pour les 1-3 ans : Des aventures, des histoires colorées, des imagiers, des belles surprises et bien sûr les héros : Petit Ours Brun et Lili Souris !!! Popi est chaque mois, le tendre rendez-vous des tout petits.

 

 

Pomme d’Api pour les 3-7 ans : Un câlin sur les genoux, un moment joyeux et complice avec votre enfant de 3 à 7 ans, les histoires du magazine Pomme d’Api feront vivre petites et grandes émotions lors de la lecture du soir. A partager sans modération !

 

 

 

J’aime lire pour les 7-10 ans : Ces magazines ont marqué notre jeunesse et c’est définitivement le plus grand des petits magazines ! J’aime lire plonge ses petits lecteurs dans le monde merveilleux de la lecture. Attendu devant la boîte aux lettres, dévoré sous la couette, feuilleté, relu, conservé, collectionné… L’idéal pour constituer la première bibliothèque des enfants de 7 à 10 ans.

 

 

Astrapi pour les 7-11 ans : Reportages passionnants, bandes dessinées, bricolages, maquettes, recettes de cuisines et blagues, Astrapi propose tout ce qu’il faut pour que les plus grands (de 7 à 11 ans) développent leur créativité et leur autonomie. Le compagnons de lecture parfait pour s’amuser pendant les vacances ! En plus, l’abonnement propose 2 magazines par mois. On ADOORE !

 

 

 

Le groupe français Bayard Jeunesse édite 21 magazines pour les enfants de 1 à 18 ans. Des livres, des BD, des applications digitales, des jeux de société, des box d’apprentissage, des podcasts, des livres audio, et plein d’autres choses encore. Les livres sont traduits dans des dizaines de langues et les contenus digitaux vendus dans le monde entier. 

 

Pour les Dessins animés, on ne vous dira pas que planter son marmot devant un dessin animé est bon, loin de là, mais nous sommes toutes les mêmes, il y a des moments où l’on a bien envie de craquer et de choisir la facilité. L’écran, leur meilleur ennemi, un allié de choix à certains moments. Alors pour au moins être confiantes sur le choix du dessin animé, on vous a dressé une petite liste qui raviront les plus petits jusqu’aux plus grands :

Attention à la fréquence et à la durée du dessin animé, évitez au maximum les écrans avant 2/3 ans. Lire l’article Maman je peux regarder un dessin animé ?

 

  • Oui oui : des dessins de synthèse, une immersion au pays des jouets !

 

  • Léo et Popi : jolis dessins et scènes assez calmes, sans dialogue mais une voix off raconte l’histoire. Petits épisodes de 2 minutes.

 

  • L’Ane Trotro. Trotrorigolo ? Trètrès primaire surtout, dans ses dessins et ses dialogues. Et puis la bande-son est un peu assourdissante ! Episodes de 3 minutes.

 

  • Tchoupi. Plus la peine de vous présenter ce pingouin de 3 ans. Jolies couleurs et historiettes adaptées aux petits en maternelle. Episodes de 4 minutes environ.

 

  • Petit Ours Brun : un poil mal élevé sur les bords, mais on aime les jolis dessins, le format ultra court des épisodes (2 minutes environ) et les saynètes de la vie quotidienne. Aaaah…vous aussi vous ne pouvez plus vous enlever le générique de la tête !!?

 

  • Père Castor : Coup de cœur pour ces épisodes mythiques de 5 minutes environ.

 

  • Franklin : épisodes d’une dizaine de minutes, idéal pour les enfants en fin d’école maternelle et début de primaire.

 

  • Le village de Dany. Les aventures (et toutes les émotions) d’un petit tigre de 4 ans. Les scenarii se veulent pédagogiques, les dessins sont plaisants, entrecoupés de chansonnettes. Episodes d’une dizaine de minutes.

 

  • La famille Passiflore : immersion dans une famille nombreuse de petits lapins dégourdis ! Episodes de 25 minutes.

 

  • Les malheurs de Sophie, inspiré des mythiques histoires de la Comtesse de Ségur ! Episodes d’une vingtaine de minutes. Jolis dessins et espiègle petite fille au rendez-vous.

 

  • Les Mystérieuses Cités d’Or. Un brin vintage, cap sur les aventures d’Esteban qui part vers le nouveau monde, à 12 ans seulement. Pour les plus grands.

 

  • Pierre Lapin : vous connaissiez le Peter Rabbit de votre enfance, dessiné par Beatrix Potter ? Retrouvez le en version film d’animation. On y voit Pierre lapin, sa voix cassée et son petit manteau bleu… peut-être un peu plus rock’n roll. Beaux dessins et épisodes d’une dizaine de minutes.

Eglantine Zabiaux

Fille unique, mariée, mais aussi très curieuse et avec un peu (trop) d’imagination !

Après avoir travaillé 8 ans dans la Santé et Sécurité au Travail, Eglantine a entrepris une reconversion professionnelle et se dirige vers le monde de la rédaction web.

Passionnée de voyages, elle a lancé son blog où elle y raconte ses carnets de voyages : www.travelwithrosacanina.fr !