Comment faire (enfin) la paix avec son ventre ?

Comment faire (enfin) la paix avec son ventre ?

Une, deux, trois grossesses … Nos enfants nous laissent des traces visibles sur notre corps. Parfois nous avons beaucoup de mal à les accepter. Vous faites peut-être parti des femmes qui gardent un petit ventre très longtemps après avoir accouché ? Ou alors vous êtes celle qui a beaucoup de vergetures ? Ou encore celle qui trouve que ses abdos ne sont pas revenus comme avant et que son ventre est flasque ?

Voilà quelques petits conseils qui nous l’espérons vous aiderons à faire (enfin) la paix avec votre ventre.

Se focaliser sur autre chose

Nous avons toutes des parties de notre corps que nous n’aimons pas, comme notre ventre après nos grossesses par exemple. Mais n’oublions pas que nous avons aussi des parties de notre corps que nous aimons non ? Pour certaines, elles aiment leurs cheveux, d’autres leurs mains, ou leur sourire … Alors apprenons à nous focaliser sur les parties de notre corps que nous apprécions pour que celles que nous aimons un peu moins nous fassent moins mal au cœur quand nous les observons.

Une mini séance de sport

Pourquoi ne pas se programmer une petite séance de sport tous les jours chez vous ? Vous me direz peut-être qu’avec les enfants, ça n’est pas possible. Vous n’avez pas le temps de prendre soin de vous et de votre corps … Et bien si, prenez le temps ! En 5 min c’est terminé. Faites du gainage, et vous verrez une différence en à peine 30 jours sur votre ventre. Ici, nous avons testé et approuvé pour vous !

Eviter de grignoter

Vous êtes gourmande ? Moi aussi. Mais si nous avons envie de ne plus voir ce petit ventre qui nous gêne pour fermer notre pantalon fétiche, arrêtons de grignoter. Un peu de volonté et c’est facile. A la place, prenez un grand verre d’eau et passez à autre chose.

Une tisane qui fait maigrir

Cette tisane, je ne l’ai pas encore testée étant enceinte, ce n’est pas le moment de perdre des kg, mais j’ai entendu dire qu’elle aidait à faire maigrir, alors pourquoi elle ne nous ferait pas perdre notre ventre que nous détestons ? Essayons ! Prenez de la tisane de Rooïbos ou thé rouge (sans théine), ajoutez ½ cuillère à café de curcuma, ½ cuillère à café de cannelle et ½ cuillère à café de gingembre. Il parait que vous verrez les bienfaits sur votre balance rapidement. Vous nous direz si ça marche ?

Nous espérons que ces petits TIPS vous aideront à enfin faire la paix avec votre ventre. Dites-vous une chose, si votre corps a changé, c’est parce que vous avez donné la VIE ! De voir nos enfants grandir est la plus merveilleuse chose qui puisse nous faire accepter ce bourrelet en trop qui dépasse à notre goût un peu trop de notre pantalon adoré !

@laplumedeflo

 

Photo : @simplementclaire.fr

Florence Courcier

Addicte au rangement et spécialiste de l’organisation. Diplômée en communication /événementiel, elle a monté sa petite entreprise de prêt-à-porter pour enfants, pour enfin devenir assistante de son mari. Mère de 3 enfants (bientôt 4), Florence aime se détendre en buvant (du café), en cousant, en tricotant et en écrivant.

Ses sujets de prédilection ? L'éducation et l’organisation.