Comment choisir une chaîne en argent massif pour médaille de baptême ?

Comment choisir une chaîne en argent massif pour médaille de baptême ?

Lors d’un baptême, il est de coutume d’offrir un cadeau à l’enfant baptisé. Les présents les plus populaires pour un baptême sont la timbale, la gourmette avec gravure, un pendentif en forme de croix, mais aussi, et surtout la médaille de baptême, un pendentif traditionnel gravé à l’effigie d’un saint, d’un ange, de la Vierge Marie ou de Jésus Christ. Sur notre site, vous avez trouvé parmi nos différentes médailles celle qui viendra orner le cou d’un bébé ? Dans ce cas, vous devez compléter ce présent avec une chaîne. Ici, nous vous proposons de découvrir notre sélection de chaînes en argent massif.

Une chaîne en argent massif : qu’est-ce que c’est ?

Un bijou en argent massif, qu’il s’agisse d’une chaîne, d’une médaille ou d’un pendentif en forme de croix, est composé à 92,5 % d’argent pur (l’un des matériaux les plus précieux au monde) et à 7,5 % d’un autre alliage.

Chaîne en argent massif pour médaille de baptême : découvrez nos différents modèles

  • La chaîne en argent massif pour médaille de baptême forçat rond. La maille forçat, comme son nom l’indique, rappelle les chaînes portées par les bagnards. Ce modèle possède des mailles à bouts arrondis.
  • La chaîne en argent massif pour médaille de baptême en serpentine. Avec ses mailles serrées, ce modèle de chaîne rappelle forcément les anneaux d’un serpent, d’où son nom.
  • La chaîne en argent massif pour médaille de baptême avec des boules. Voici une chaîne originale, qui rappelle la forme du chapelet.
  • La chaîne en argent massif pour médaille de baptême forçat limé. Les mailles de ce collier possèdent des angles carrés.

Comment choisir une chaîne en argent massif pour médaille de baptême ?

Bien sûr, la chaîne doit être assortie au pendentif que vous avez choisi. Sur notre site, vous trouverez des médailles de baptême dans différents designs, mais aussi des pendentifs en forme de croix. Ces bijoux en argent massif 925 sont de qualité supérieure. De ce fait, pour les mettre en valeur, il est essentiel d’opter pour une chaîne appropriée. Voici les critères à prendre en considération, pour bien la choisir :

  • Le type de maille. Il s’agit ici d’une question de goût. Alors que la chaîne serpentine est un modèle discret, la chaîne avec des boules est un collier plus voyant, mais aussi plus original.
  • Le tour de cou. 40, 45 ou 50 cm, choisissez la chaîne en fonction de la personne qui va la recevoir. Bien sûr, pour un bébé, on privilégie le plus petit tour de cou.
  • Le diamètre de la maille. Là encore, celui-ci doit être adapté à la personne qui va porter la chaîne en argent.

La chaîne en argent massif : pour quel type de pendentif ?

Le pendentif que vous allez offrir en cadeau de baptême doit évidemment être assorti à sa chaîne. De ce fait, avec un collier en argent, vous devez faire le choix d’une médaille de baptême ou d’une croix dans le même métal. Pas d’inquiétude : dans notre catalogue, vous trouverez forcément un pendentif qui vous convient, parmi notre sélection de bijoux en argent.

Toutes les informations à retrouver ici : https://www.medailledebapteme.fr/

Repas de baptême en temps de covid

Sélection des plus jolies cartes de baptême

Baptême : rétroplanning d’une belle journée!

Photo : @Nathalie Coster